Golf: Mickelson entre dans l’histoire et au plus bel âge

Phil Mickelson a réalisé un exploit historique. L’Américain est devenu le plus vieux vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem à 50 ans, après avoir remporté le championnat de la PGA sur le terrain de Kiawah Island en Caroline du Sud.

Ce sacre est le 6e de sa carrière. Vainqueur de cette épreuve en 2005, des Augusta Masters (2004, 2006 et 2010) ainsi que du British Open (2013), Phil Mickelson termine -6 et garde deux coups d’avance sur son compatriote Brooks Koepka, qui finit par craquer, et en le Sud-Africain Louis Oosthuizen.

« C’est un sentiment incroyable », a admis Phil Mickelson en recevant son trophée. « Je ne pense pas avoir eu une telle expérience auparavant, alors merci, c’est un peu déconcertant mais surtout génial », a-t-il ajouté.

Un autre Wanamaker pour @PhilMickelson. pic.twitter.com/ITVld62Ckx

Déjà considéré comme un vétéran du circuit, Phil Mickelson efface des tablettes l’Américain Julius Boros, vainqueur de l’USPGA à 48 ans, en 1968. Tout danse, mieux que la concurrence, avec le vent parfois violent qui n’a de cesse de balayer les donc polyvalent Ocean Course, le plus long parcours de l’histoire (7201 mètres) pour un tournoi du Grand Chelem.

Sources :