WRC, Rallye du Portugal 2021 : le crash de Thierry Neuville en vidéo

WRC, Rallye du Portugal 2021 : le crash de Thierry Neuville en vidéo

La première journée du Rallye du Portugal 2021 s’est terminée brutalement pour Thierry Neuville en raison de sa sortie de piste lors de la Spéciale 7. Le pilote belge a dû abandonner cette 4ème manche du championnat WRC. Voici la vidéo de l’accident.

Zapping Autonews racing F1 – Saison 2020 : les résultats de la Scuderia Ferrari en chiffres

Thierry Neuville a quitté le rallye portugais après l’ES7 en raison d’un violent accident. Le pilote belge était en 2e position à sa sortie de piste, à +8,2 secondes de l’Espagnol Sordo – qui menait le classement – et à 1s de Tanak, qui était en 3e position.

C’est une mauvaise nouvelle pour Hyundai, qui espérait voir ces trois pilotes monopoliser le podium portugais. Un souhait qui devient désormais irréalisable, puisqu’il ne reste plus que deux pilotes Hyundai au Portugal, et considérant également que la performance d’Evans lors de cette deuxième journée sur le sol lusitanien pourrait menacer Tanak, qui occupe la 1ère place.

Après l’accident, Neuville et son copilote Martin Wydaeghe ont tenté de réparer la voiture sur la liaison. Mais, comme l’indique le communiqué officiel de l’équipe coréenne, le duo belge est contraint de se retirer de la course.

#WRC ⚠️ UPDATE car #11 : après avoir tenté de réparer la voiture sur le tronçon de route après l’accident sur l’ES7 @thierryneuville & amp; @MWydaeghe est contraint de prendre sa retraite pour la journée au @rallydeportugal. L’équipe récupérera la voiture et la remettra en service. #HMSGOfficiel

Sources :