Toulouse: Yachvili désigne le facteur X de l’équipe

Toulouse: Yachvili désigne le facteur X de l'équipe

L’ancien demi de mêlée du XV en France et du Biarritz Olympique a évoqué le joueur qu’il considère comme le facteur X pour le Stade Toulousain.

Zapping Quinze Mondial Top 14: top 5 de la plus belle finale du 21ème siècle

Le Stade Toulousain a remporté sa cinquième Coupe d’Europe samedi dernier en remportant la finale face à La Rochelle (22-17). Une rencontre où Antoine Dupont a été particulièrement pressé. Malgré cela, la moitié de mêlée internationale de Rouge et Noir a réussi à créer des différences dans la défense de La Rochelle. Il ressort de cette accélération sur l’aile de Dillyn Leyds en seconde période. Dimitri Yachvili, consultant pour France Télévisions et ancien demi de mêlée des bleus, le voit comme le facteur X du Stade Toulousain. Il en a parlé avant cette finale:

« C’est un finisseur remarquable. Il est, malgré son jeune âge, capable d’anticiper ses courses. C’est vrai que c’est plus facile quand on joue avec Kolbe ou Lebel qui sont capables de casser la ligne. Il a l’espoir d’être à l’intérieur. brille par le talent de ses coéquipiers.Il apporte la sérénité à ses joueurs.Il a marqué quatre tentatives cette saison.Il est vraiment le facteur X pour cette équipe.Tout ce qu’il fait dans le TOP 14 « En Coupe d’Europe, c’est vraiment l’important joueur qui fait partie de tous les champions d’Europe. C’est un inconnu « , a-t-il déclaré via la chaîne officielle de la Champions Cup.

C «C’est un finisseur remarquable. Il a la capacité, malgré son jeune âge, d’anticiper ses courses. « @DimitriYachvili revient sur la saison de @ Dupont9A, star de @StadeToulousain, qui a remporté le prix EPCR du joueur européen de l’année 2021 ?https: //t.co/5jJA4DxTkJ

Sources :