Rugby à 7 : Les Bleus n’ont pas le droit à l’erreur

Rugby à 7 : Les Bleus n'ont pas le droit à l'erreur

À l’approche du tournoi de qualification olympique, l’équipe de France de rugby à 7 n’a pas le droit à l’erreur. À la clé du tournoi, un unique billet pour s’envoler pour Tokyo cet été.

À l’approche du tournoi de qualification olympique, l’équipe de France de rugby à 7 n’a pas le droit à l’erreur. À la clé du tournoi, un unique billet pour s’envoler pour Tokyo cet été.

Les 19 et 20 mai, plusieurs pays se réuniront à Monaco, notamment au stade Louis II, pour disputer un tournoi de qualification olympique, également appelé « World Rugby Sevens Repêchage ». « Un tirage au sort a eu lieu à l’hôtel Hermitage en Principauté, mardi 11 mai, révélant deux poules très intéressantes. Dans le groupe A, les tensions risquent de monter avec l’Irlande, le Zimbabwe, le Mexique et les Samoa. La France est dans le groupe B, assez indulgente. aux adversaires au niveau bleu: Chili, Hong Kong, Ouganda et Jamaïque Gareth Wittsock, président de la Fédération monégasque de rugby, évoque le tirage au sort: des heures au stade Louis II. Les préparatifs avancent bien et nous attendons avec impatience 22 équipes (10 hommes et 12 femmes) à Monaco pour un événement sûr et sécurisé. « Seul le vainqueur du tournoi se qualifiera pour les JO cet été. N’oubliez pas que chaque équipe affrontera quatre adversaires dans sa poule. Les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les phases éliminatoires. Voir l'article : Crunch, le podcast rugby de L'Équipe : entre La Rochelle et Toulouse, qui sera le meilleur des Stades ? Le vainqueur de la finale aura sa place. dans l’avion pour Tokyo 2021 Alors que la Chine et le Brésil ont annulé, les dix équipes présentes annoncent une bataille extraordinaire, notamment entre les trois favoris : la France, l’Irlande et les Samoa et les équipes internationales de sept reprennent le travail. Les jeux nous offrent une excellente occasion d’accroître l’attrait de nos sports en engageant un nouveau public avec sa dimension athlétique, son habileté et sa tension typiques des semaines. « Alors que l’équipe de France a récupéré le capitaine Jean-Pascal Barraque en mars dernier, elle prépare également le tournoi avec l’Espagne et l’Italie à Valladolid aujourd’hui. Ce tournoi, classé 3e, donne encore de l’espoir à une équipe qui sera après trois kmoval days disputait deux matchs par jour avec le classement final. Quant aux matchs de Tokyo, le tournoi de rugby débutera dans sept mois.

Sources :

Ceci pourrait vous intéresser