Mercato : l’OM se met sur deux nouvelles pistes alléchantes

Mercato : l'OM se met sur deux nouvelles pistes alléchantes

L’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Après Gerson et Gustavo, les Phocéens auraient ouvert deux nouveaux dossiers.

L'Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Après Gerson et Gustavo, les Phocéens auraient ouvert deux nouveaux dossiers.

Ce qui suit après cette annonce Voir l'article : Mercato - PSG : L’incroyable aveu de Tuchel sur ses désaccords avec Leonardo !

Une petite révolution. Quelques mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli prépare un mercato ambitieux pour mettre définitivement sa patte sur son groupe et après une saison plutôt sensible marquée principalement par une campagne ratée chez les champions, tenter de relancer l’équipe de la Ligue de Marseille. , misérable élimination en Coupe de France et incidents au centre de formation Robert Louis-Dreyfus.

Comme nous l’avons vu, le Brésil, théâtre de l’expérience antérieure de Sampaoli sur le banc de l’Atlético Mineiro, sera un terrain de chasse privilégié. Gerson (23 ans, Flamengo) est une priorité, bien que cette piste se soit dégradée ces dernières heures, et Gustavo (18 ans, Sport) une opportunité pour l’avenir. Mais « el Pelado » n’oublie pas son Argentine natale.

Un œil en Liga

Et pour renforcer la défense marseillaise la saison prochaine, l’ancien entraîneur de l’Albiceleste penserait à Juan Foyth (23 ans), selon Telegraf. L’OM voudrait ainsi exprimer son intérêt pour le défenseur central international argentin (11 capitaines) de Tottenham, prêté à Villarreal cette saison. Ceci pourrait vous intéresser : Mercato : l'OM a un œil sur Aihen Muñoz. Mieux encore, les habitants du vélodrome orange seraient prêts à se battre pour Axial, né à La Plata (16 matchs en Liga cette saison). Yellow Sub, qui s’est qualifié pour la finale de la Ligue Europa, entend garder le jeune même si l’option d’achat prévue dans son contrat de prêt est jugée légèrement élevée (20 millions d’euros).

La bataille commence entre les deux écuries. Toujours en Liga, les Marseillais feraient attention à Junior Firpo (24 ans), assure Mundo Deportivo. Le quotidien sportif espagnol ne suscite jusqu’à présent qu’un seul intérêt, mais on sait que le duo Sampaoli-Longoria sur le côté gauche de la défense est à la recherche de son rival Jordan Amavi (27 ans), récemment prolongé, et que le FC Barcelone veut rompre avec le Espagnol d’ici juin 2024, pour apporter de l’argent frais dans les coffres. Le mercato olympique s’annonce ambitieux!

Sources :

A découvrir aussi