Ligue des nations: la Belgique et l’Italie accèdent au « Final Four »

Ligue des nations: la Belgique et l'Italie accèdent au "Final Four"

L’Italie et la Belgique ont remporté un billet pour le Final Four de la Ligue des Nations. Les deux pays rejoignent la France et l’Espagne. Les quatre qualifiés s’affronteront du 6 au 10 octobre 2021, en principe en Italie.

Squadra azzurra, à la tête du Groupe 1, a confirmé ses qualifications en Bosnie-Herzégovine, une équipe déjà confiante de relégation de la Ligue B. Le peuple de Robert Mancini s’est imposé 2 à 0. Les buts ont été marqués par Belotti (22e) et Berardi 68.). L’Italie invaincue a terminé avec 12 points, un de plus que les Pays-Bas, qui ont gagné 2-1 en Pologne.

Dans le groupe 2, la Belgique a terminé la transaction dans une position favorable contre le Danemark, qui pourrait battre les Red Devils s’ils gagnaient. Les Belges l’ont emporté 4-2 grâce aux succès de Tielemans (3e), de l’inévitable Lukaku (56e / 69e) et De Bruyne (88e). Les invités ont inscrit Wind (18e) et un but contre son camp par Chadli (86e).

Italie Belgique France Espagne #NationFinals finalise! Qui as-tu?

La composition du Final Four a ainsi été entièrement renouvelée par rapport à l’édition précédente. Les finalistes à l’époque étaient le Portugal, futur vainqueur, les Pays-Bas, l’Angleterre et la Suisse.

Sources :