Ligue des nations: la Belgique et l’Italie accèdent au « Final Four »

L’Italie et la Belgique ont remporté un billet pour le Final Four de la Ligue des Nations. Les deux pays rejoignent la France et l’Espagne. Les quatre qualifiés s’affronteront du 6 au 10 octobre 2021, en principe en Italie.

Squadra azzurra, à la tête du Groupe 1, a confirmé ses qualifications en Bosnie-Herzégovine, une équipe déjà confiante de relégation de la Ligue B. Le peuple de Robert Mancini s’est imposé 2 à 0. Les buts ont été marqués par Belotti (22e) et Berardi 68.). L’Italie invaincue a terminé avec 12 points, un de plus que les Pays-Bas, qui ont gagné 2-1 en Pologne.

Dans le groupe 2, la Belgique a terminé la transaction dans une position favorable contre le Danemark, qui pourrait battre les Red Devils s’ils gagnaient. Les Belges l’ont emporté 4-2 grâce aux succès de Tielemans (3e), de l’inévitable Lukaku (56e / 69e) et De Bruyne (88e). Les invités ont inscrit Wind (18e) et un but contre son camp par Chadli (86e).

Italie Belgique France Espagne #NationFinals finalise! Qui as-tu?

La composition du Final Four a ainsi été entièrement renouvelée par rapport à l’édition précédente. Les finalistes à l’époque étaient le Portugal, futur vainqueur, les Pays-Bas, l’Angleterre et la Suisse.

Sources :