Ligue 1 : le programme et les résultats de la 35e journée

Ligue 1 : le programme et les résultats de la 35e journée

Quatre jours avant la fin du championnat, tous les scénarios sont possibles pour savoir qui remportera le trophée cette année. Le LOSC conserve la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire 2-0 sur Nice. Les Parisiens, vainqueurs de Lens (2-1) restent seconds, à un point de Lille. Cachés juste derrière, Monaco (3e) et Lyon (4e) vont s’expliquer dimanche soir dans un match qui s’annonce décisif pour la finale de la saison.

Les Marseillais espéraient profiter de l’arrivée de Strasbourg au Vélodrome pour prendre la 5e place des qualifications pour les compétitions européennes, mais ont été stoppés à 1-1 et restent 6e du classement.

Le Paris Saint-Germain fait pression sur le LOSC une semaine avant sa rencontre. Le club de la capitale a battu Lens ce samedi 2 à 1. Une victoire du Brésilien Neymar, qui a inscrit un but et une passe.

La lutte pour cette cinquième place s’annonce essoufflée jusqu’au bout, car Marseille (6e avec 55 points) est suivi par Rennes (54 points) qui se rend aux Girondins de Bordeaux (dimanche 13h00), en pleine crise sportive ( 16 °) et non sportive au placement sous la protection du tribunal de commerce après le retrait de l’actionnaire de King Street.

Mais le sprint final sera toujours celui de la course au titre. Lille a été dépassé en tête de Ligue 1 par le PSG samedi. L’équipe dirigée par Christophe Galtier s’est imposée 2-0 ce samedi contre Nice. Pour l’OL, il est temps de relever la tête, face à Monaco, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas le choix: seule une victoire ce dimanche à 21 ans conservera les chances d’un podium et donc de qualification pour la Ligue des champions.

Sources :