Le Golf à Luchon, une autre idée du sport et de la nature !

Le Golf à Luchon, une autre idée du sport et de la nature !

Le Golf de Luchon :

Le Golf de Luchon :

Il s’agit d’un golf municipal vieux de 113 ans, qui est l’un des plus anciens golfs de France, après Pau. Quelques noms bien connus en étaient à sa création en 1908: Pierre Artigala, Ludovic Dardenne, le marquis de Méranvielle de Saint-Claire, Henry De Gorsse et le baron Charles Fabre de Roussac. A partir de 1930, la Golf présente ses 9 trous dans sa configuration presque actuelle. Sur le même sujet : Sport : le golf a le vent en poupe. Architectes du cours: Sir R. LISTER & amp; ARTIGALA & amp; Jean-Paul CERON.

Malgré son âge avancé, il a une belle silhouette et une élégance naturelle, son principal atout. La Reine des Pyrénées, au fil des années, a su protéger son joyau, encastré dans son décor verdoyant, mis en valeur par quelques neiges printanières suspendues aux sommets, familière «la Benasque» pour les Luchonnais, disent la Sauvegarde et la Montagnette.

Christine Perez nous accueille, malgré le masque Covid, le sourire est très présent: «Le service des sports de la ville gère les installations, nous sommes 5 agents, 1 directeur, 3 jardiniers, moi à l’accueil et au marketing. Il existe 3 entités indissociables de la Régie du Golf: l’association sportive présidée par Marco Gonçalves De Jesus, l’Ecole de Golf, l’Education sous la responsabilité de Jean-Marc De Polo et le Bar-Restaurant «Le Farway» de Claire Darnaud, accessible à tous, même non golfeurs. « 

Rencontre avec Jean Marc De Polo, le professeur de golf, le golf est sa passion. De juin à septembre, c’est avec sa gentillesse et son humour qu’il donne des conseils. Pendant 5 ans à Luchon, cours particuliers, cours collectifs, il a également été professeur à l’école de golf. Jean-Marc est fier de présenter la Coupe «Inter Ligue PGA» remportée par l’équipe du Sud-Ouest à Paris en novembre 2019, présentée au Club de Luchon. Jean-Marc De Polo: «J’ai été capitaine d’une grande équipe pour l’occasion. Le golf de Luchon compte de jeunes joueurs talentueux, j’adore travailler avec eux. A Luchon nous avons un excellent outil de travail, contrairement à ce que vous pourriez penser le parcours est praticable toute l’année, parfois la neige nous oblige à garder les clubs à la maison … on enlève nos skis! ”Téléphone: 06.11.72.00.31. https://www.luchon.golf/pdf/Enseignement_Jean-Marc_DE_POLO.pdf

Marco Goncalves de Jésus Président de l’Association du Golf: «Ambiance très agréable à l’intérieur du Club, c’est très agréable de venir pratiquer le golf à Luchon. Chacun à son poste fait la réputation du golf de Luchon. La levée des restrictions sanitaires doit nous permettre de renouer avec les activités et les compétitions. « 

Marie Peyre, directrice de l’école de golf, où sont formés une trentaine de jeunes, de 7 à 17 ans. Marie Peyre: «La cotisation est de 233 € pour l’année, licence fédérale comprise. Deux sessions hebdomadaires les mercredis et samedis à 15h30. La plupart des jeunes participent à des compétitions en fonction de leur niveau. L’école est labellisée Ffgolf depuis 3 ans, ce qui nous pousse à être rigoureux et à être compétitifs. Le club a vu de bons résultats dans la région, grâce aux jeunes formés à Luchon.

Rencontre avec Jérôme, le « greenkeeper » du Golf de Luchon, assisté de 3 jardiniers, il est en charge de l’entretien des greens, mais pas seulement! Le lieu a fait l’objet de toutes ses attentions, il a été formé pendant 22 ans à la science des pelouses et pelouses, du brossage, de l’égrenage, de l’enlèvement de mousse, du déballage, un vocabulaire que Jérôme connaît et maîtrise. Jérôme Doumergue: «Le terrain, la pelouse, les greens, chaque saison demande une attention toute particulière, différente et adaptée. Nous sommes en contrôle perpétuel, pour offrir aux joueurs un parcours exemplaire et sûr. Je suis le «bâton pour tout», parfois à l’accueil pour remplacer Christine, mais plus souvent sur le terrain. Nous sommes bien équipés en matériel, il faut savoir que 3 types de tondeuses sont nécessaires. Nous restructurons actuellement le début de la route n ° 1. C’est un gros problème. La ville de Luchon en est la propriétaire, une vitrine de notre vallée, un sport, une école labellisée, un restaurant, un lieu unique dans son cadre magique ..! « 

Le restaurant «Le Fairway», Claire Darnaud: «Nouveau protocole, restrictions de distance, nombre maximum de convives… Nous ferons de notre mieux, comme toujours, nous accueillerons nos clients. Le restaurant est accessible à tous, même à ceux qui ne pratiquent pas le golf. Dans un magnifique écrin de verdure. Par mesure de précaution, nous limiterons le menu, privilégiant, comme toujours, les aliments frais et l’originalité. Ouvert à partir du 19 mai, tous les jours, en raison du couvre-feu, nous pouvons prendre les repas du soir. »05 61 79 40 32 [email protected]

Quelques dates pour 2021 :

15 au 17 juin Circuit occitan senior (maintenu) Sur le même sujet : Golf: le no1 mondial passe à la trappe à Augusta.

Autres compétitions à confirmer selon le protocole sanitaire. 27e Mestre Intermarché. Coupe Lorenzi. Grand Prix de la ville de Luchon.

Pour GOLF: Tél: 05 61 79 03

Courriel: [email protected]

Site Web: http://www.golf-luchon.net/

Sources :

Articles populaires