Le Four-Nations pourrait se jouer sans les Springboks !

Le Four-Nations pourrait se jouer sans les Springboks !

Springbok peut-il concourir dans les Quatre Nations en novembre et décembre? Rien n’est moins sûr selon les dernières informations à l’heure actuelle.

Pour rappel, World Rugby a décidé de reporter les compétitions de l’hémisphère sud à novembre et décembre en raison de l’épidémie de virus Corona.

Malgré tout, Springbok n’est toujours pas sûr de pouvoir participer à cette édition du concours, précisément à cause de la pandémie qui se fait encore sentir en Afrique du Sud.

Profondément touchée par Covid, l’Afrique du Sud n’a pas permis la reprise du sport contrairement aux Australiens et aux Néo-Zélandais qui ont pu reprendre le sport.

Lundi, le nouvel entraîneur des Springboks, Jacques Nienaber, est pessimiste quant à la participation de l’Afrique du Sud aux prochains Four Nations.

En effet, il espère par tous les moyens protéger la santé de ses joueurs et il estime que toutes les conditions ne sont pas réunies – à ce jour – pour s’assurer que les Springboks joueront les prochains Four-Nations. Extrait:

«Nous avons la responsabilité de nous assurer que les joueurs sont suffisamment préparés pour jouer au rugby. Si nous ne pouvons pas jouer six matchs, je ne pense pas que nous partirons. Le risque pour le bien-être des joueurs serait trop grand. Si vous choisissez trois prostituées et en perdez une, la nouvelle prostituée devra quitter l’Afrique du Sud. Il a ensuite dû être mis en quarantaine pendant deux semaines en Nouvelle-Zélande et ne pouvait donc jouer que la quatrième semaine. « 

Reste à savoir si Eben Etzebeth reviendra ou non dans l’hémisphère sud pour cet événement. À suivre …

Sources :