La Rochelle: une légende du XV de France s’interroge sur la fin de saison en Top 14

La Rochelle: une légende du XV de France s'interroge sur la fin de saison en Top 14

Lancer le diaporama Top 10 des joueurs à suivre pendant le tournoi 2021 + 11 6 Nations

L’équipe de La Rochelle après la défaite en finale de la Coupe d’Europe Crédit Photo – Icon Sport

Le Stade Rochelais accueillera la Section Paloise demain après-midi à l’occasion de la 25e journée du Top 14. Un ancien international français a regardé la fin de la saison rochelaise après la défaite en Coupe d’Europe.

Zapping Quinze Mondial Top 14 : Résultats, classements et calendrier des prochains matchs

La Rochelle revient dans le Top 14 quotidien après une folle campagne européenne qui s’est certes mal terminée, mais qui a vu les Marines étonner l’Europe par le rugby en s’offrant surtout le scalp du Leinster ou de Sale. L’acceptation de Pau demain est de lancer les Rochelais aux phases finales. La place dans le Top 2 n’est pas certaine et se jouera certainement lors de la dernière journée de ce championnat très indécis.

Richard Dourthe s’est exprimé à ce sujet: « Pour le titre ou pour les soins il ne faut rien attendre de personne. Il ne faut pas attendre les résultats des autres. Il faut tout chercher. La Rochelle. Pour voir comment ils digèrent cette défaite. Après cela, c’est la première finale perdue contre La Rochelle en Coupe d’Europe. C’était leur première finale, c’est déjà génial », expliquait-il dans le set du Late Rugby Club.

Sources :