Les délégués techniques du Grand Prix de Monaco ont choisi la Red Bull de Max Verstappen à l’issue de l’épreuve monégasque pour le désormais traditionnel contrôle technique d’après course.
A partir de cette saison 2021, la FIA a décidé d’établir un contrôle technique plus approfondi après chaque épreuve disputée dans le championnat du monde de Formule 1.
A l’issue de chaque course, les délégués techniques sélectionnent au hasard une monoplace parmi les dix premiers afin de l’inspecter minutieusement et de détecter les éventuelles non-conformités.
Après l’arrivée du Grand Prix de Monaco, le vainqueur de la course Red Bull, Max Verstappen, a été choisi par la FIA.
« Après la course du Grand Prix de Monaco, la voiture numéro 33 a été choisie au hasard parmi les dix premières pour des inspections physiques supplémentaires. On peut le lire dans le rapport FIA.
« Ont été soumis à des inspections physiques : la manivelle, y compris les maîtres-cylindres de frein, la détection de position de pédale d’accélérateur, les amortisseurs associés, l’environnement de la cellule de survie, les capteurs et son enracinement du métier à tisser et ses connexions au SECU et autres unités. «
« Tous les composants inspectés se sont avérés conformes au règlement technique de la Formule 1 2021. »
Après le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen a pris la tête des Championnats du monde 2021 avec quatre points d’avance sur Lewis Hamilton.
Pour rappel, en cas de non-conformité après un contrôle technique d’après course, le concurrent en question pourra se voir infliger une pénalité ou être disqualifié. A ce jour, aucune non-conformité n’a été déclarée par la FIA.
Sources :