La finale de la Ligue des champions finalement au Portugal ?

La finale de la Ligue des champions finalement au Portugal ?

Alors que Chelsea et Manchester City se battent pour que la finale de la Ligue des champions, prévue à Istanbul le 29 mai, se joue enfin à Wembley (Londres), le Times comprend que l’UEFA fait face à un scénario complètement différent. La Turquie étant sur la « liste rouge » du Royaume-Uni en termes de destination dans le contexte sanitaire actuel, l’instance européenne envisagerait de transférer la finale mais à Porto au Portugal, pays de la « liste verte », sans exclure la possibilité de Wembley. Pour rappel, le Portugal a accueilli l’inédit 8 de finale de Ligue des champions en début d’année dernière.

Sport en vidéo : Neymar prolonge avec le PSG jusqu’en 2025

Où se déroulera la finale de la Ligue des Champions ?

Où se déroulera la finale de la Ligue des Champions ?

La finale de l’UEFA Champions League 2020/21 aura lieu à l’Estádio do Dragão à Porto le samedi 29 mai. Voir l'article : La finale diffusée en clair – Fil Info – Ligue des champions – Football. Le vainqueur anglais sera anglais, puisque Manchester City affrontera Chelsea.

Quelle est la date de la finale de la Ligue des Champions ?

A lire sur le même sujet

Pourquoi la Ligue des champions se joue au Portugal ?

L’UEFA a annoncé jeudi le transfert de la finale de la Ligue des champions à Porto, au Portugal. Cette option a le mieux répondu au casse-tête sanitaire, le pays étant sur la « liste verte ». du gouvernement britannique, qui permet à ses citoyens de voyager. Lire aussi : Ligue des champions – « Manchester City veut créer une hégémonie, comme le Barça ou le Real à l’époque ». Le Portugal comme refuge.

Pourquoi la finale de la Ligue des Champions ?

La ville de Porto a été choisie pour remplacer Istanbul pour accueillir la finale de la Ligue des champions le 29 mai. A voir aussi : Ligue des champions : les Parisiennes chutent aux portes de la finale. Le match entre les deux clubs anglais Manchester City et Chelsea se déroulera au Dragon Stadium.

Où va se jouer la finale de la Ligue des Champions 2021 ?

La finale de la Ligue des champions 2020-2021 est la 66e finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Voir l'article : Football – Les demi-finales de Ligue des champions auront lieu. Cette rencontre aura lieu le 29 mai 2021 au Dragon Stadium de Porto.

Sources :