La finale de la Ligue des champions finalement au Portugal ?

La finale de la Ligue des champions finalement au Portugal ?

Alors que Chelsea et Manchester City se battent pour que la finale de la Ligue des champions, prévue à Istanbul le 29 mai, se joue enfin à Wembley (Londres), le Times comprend que l’UEFA fait face à un scénario complètement différent. La Turquie étant sur la « liste rouge » du Royaume-Uni en termes de destination dans le contexte sanitaire actuel, l’instance européenne envisagerait de transférer la finale mais à Porto au Portugal, pays de la « liste verte », sans exclure la possibilité de Wembley. Pour rappel, le Portugal a accueilli l’inédit 8 de finale de Ligue des champions en début d’année dernière.

Sport en vidéo : Neymar prolonge avec le PSG jusqu’en 2025

Où se déroulera la finale de la Ligue des Champions ?

Où se déroulera la finale de la Ligue des Champions ?

La finale de l’UEFA Champions League 2020/21 aura lieu à l’Estádio do Dragão à Porto le samedi 29 mai. Voir l'article : La finale diffusée en clair - Fil Info - Ligue des champions - Football. Le vainqueur anglais sera anglais, puisque Manchester City affrontera Chelsea.

Quelle est la date de la finale de la Ligue des Champions ?

A lire sur le même sujet

Pourquoi la Ligue des champions se joue au Portugal ?

L’UEFA a annoncé jeudi le transfert de la finale de la Ligue des champions à Porto, au Portugal. Cette option a le mieux répondu au casse-tête sanitaire, le pays étant sur la « liste verte ». du gouvernement britannique, qui permet à ses citoyens de voyager. Lire aussi : Ligue des champions - "Manchester City veut créer une hégémonie, comme le Barça ou le Real à l'époque". Le Portugal comme refuge.

Pourquoi la finale de la Ligue des Champions ?

La ville de Porto a été choisie pour remplacer Istanbul pour accueillir la finale de la Ligue des champions le 29 mai. A voir aussi : Ligue des champions : les Parisiennes chutent aux portes de la finale. Le match entre les deux clubs anglais Manchester City et Chelsea se déroulera au Dragon Stadium.

A lire également

Où va se jouer la finale de la Ligue des Champions 2021 ?

La finale de la Ligue des champions 2020-2021 est la 66e finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Voir l'article : Football - Les demi-finales de Ligue des champions auront lieu. Cette rencontre aura lieu le 29 mai 2021 au Dragon Stadium de Porto.

Sources :