Handball genevois – Adrien Molinié va tout faire pour pousser Chênois en LNA

Handball genevois – Adrien Molinié va tout faire pour pousser Chênois en LNA

L’équipe a défié Wädenswil / Horgen en finale de promotion. Au club depuis dix ans, l’arrière latéral français espère mettre la touche finale à une belle aventure humaine. Match aller ce mercredi à Horgen.

Le handballeur Adrien Molinié au centre sportif de Sous-Moulin.

A Sous-Moulin, où il porte les couleurs du CS Chênois Genève depuis dix ans, c’est un dinosaure au crâne chauve et aux bras tendus. Adrien Molinié est un peu réprobateur, il n’aime pas l’étiquette de fossiles intellectuels. Alors, optons pour la formule « grand frère ». Il correspond bien au personnage, illustrant son dévouement au club et le soin qu’il met à guider ses jeunes coéquipiers.

A 35 ans, pilier de la zone arrière, Grenoblois montre toujours l’exemple. En 2011, il débarque à Genève suite au dépôt de bilan de l’hôpital Saint Cyr Touraine, nouvellement promu en D1 France. Avec lui, Chênois espère renouer avec son rêve de l’ANL. Le temps a passé, la saison du chimérique, la saison de la misère. Jusqu’à cette semaine et la finale de cette promotion historique contre Wädenswil/Horgen. Haute saison? Nous le saurons samedi, il y a de l’excitation dans l’air.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Sources :