Handball : en Ligue des champions, PSG-Kiel se jouera devant du public

Handball : en Ligue des champions, PSG-Kiel se jouera devant du public

Dans un premier temps, le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions entre le PSG et Kiel était prévu mercredi à 20h45. Mais le site officiel du club a annoncé lundi que le coup d’envoi était avancé à 18h45 au stade Pierre-de-Coubertin (Paris, 16). Une reprogrammation non anodine puisque ce mercredi 19 mai, c’est le grand jour de la deuxième phase de la déflation, avec le report du couvre-feu jusqu’à 21 heures et la possibilité, en salles fermées, de recevoir certaines personnes. Conséquence directe: à 18h45, le PSG pourra accueillir le public, ce qui aurait été impossible avec un match à 20h45 si ce n’est de ne voir que les dix premières minutes du meeting et de vivre à côté. Après des mois à huis clos, Coubertin va enfin retrouver une certaine ambiance.

Alors que ce mercredi soir, un peu plus tard, la finale de football de Coupe de France entre PSG – Monaco se jouera à huis clos au Stade de France, Coubertin sera l’une des premières arènes sportives de France à recevoir le public depuis l’automne dernier. Cette ambiance ne sera pas superflue pour aider les partenaires de Luka Karabatic dans leur mission la plus importante de la saison: la qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions, qui se déroulera début juin à Cologne. Pour ce faire, il doit revenir sur les deux buts marqués par le handicap résultant de la défaite en Allemagne face à Kiel (31-29) la semaine dernière.

Pas d’excitation cependant: la salle Porte Saint-Cloud, d’une capacité de 3200 personnes, ne sera pas bondée et il n’y aura pas de billets à vendre pour participer au meeting. Le site Internet du club, indiquant que la porte «Public en général» ouvre à 17 h 15, indique que tout est plein. Le lieu aura une capacité de 800 spectateurs choisis parmi les abonnés et partenaires du club. «Malheureusement, la situation sanitaire ne nous permet pas d’accueillir toute la capacité de Coubertin. De plus, la distance sociale sera appliquée entre chaque tribu ou abonné, aidant à maintenir la distance entre chaque partisan. Les abonnés du PSG Handball ont la priorité pour ce retour au Red and Blue Pit », précise le club, qui indique également:« Les spectateurs seront soumis à l’utilisation d’un masque et à l’utilisation de gel hydroalcoolique. Mais ils n’auront pas à fournir la preuve d’un test PCR négatif à l’entrée. « 

La plupart des autres fans devront donc rester un peu plus devant la télévision: «Nous n’avons rien reçu d’officiel de notre part. On ne sait toujours pas qui aura le droit d’accéder à Coubertin », nous a indiqué lundi après-midi le club de supporters« Assidus do Paris-Saint-Germain Andebol ».

Sources :