XV de France: Trois matches en Australie en juillet

XV de France: Trois matches en Australie en juillet

La Fédération française de rugby a confirmé ce jeudi que le XV de France se porterait bien en Australie pour sa tournée estivale, avec trois matchs contre les Wallabies prévus les 7, 13 et 17 juillet.

En raison de la pandémie de coronavirus, le XV de France a été retiré de sa traditionnelle tournée estivale de l’hémisphère sud (prévue en Argentine) l’année dernière, mais en 2021, cette tournée d’après-saison du Top 14 aura une bonne place! La Fédération française de rugby l’a confirmé ce jeudi dans un communiqué. Les joueurs de Fabien Galthié se rendront en Australie pour défier les Wallabies le 7 juillet 2021 au Sydney Cricket Ground à Sydney, le 13 juillet à AAMI Park à Melbourne et le 17 juillet au Suncorp Stadium de Brisbane à Brisbane.

« Après discussion et validation par les autorités publiques compétentes, la Fédération Française de Rugby est ravie de pouvoir annoncer cette tournée estivale d’une série de trois matches qui promettent d’être à un très haut niveau. C’est une belle opportunité pour ‘Equipe de France pouvoir affronter une nation emblématique de l’hémisphère sud marquée par l’histoire du rugby mondial comme l’Australie.Nous sommes sûrs que nos Bleus, qui ressentent une vague populaire de Français à chaque match, seront impatients., continueront à opérer. sur la scène internationale et montrer que la France est l’une des grandes nations du rugby au monde! », présenté par le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte.

Sources :