XV de France – « L’équipe a été encore plus forte que l’an passé », juge Fabien Galthié dans une interview à “Sud Ouest”

Publié le 24/05/2021 20:11 Mis à jour le 24/05/2021 à 20h40

L’entraîneur de Quinze de France, qui était au Pays basque cette semaine, est revenu dans le « Sud-Ouest » pour le Tournoi des Six Nations 2021, et s’est concentré sur un voyage difficile en Australie en juillet.

La semaine dernière, vous avez tenu vos premières rencontres à Marcoussis avec vos collaborateurs dès la fin du Festival. Un voyage en Australie est imminent. Comment aborderez-vous cette convention?

Nous avons commencé notre travail du visage lundi et mardi. Avant cette réunion, nous devions commenter individuellement notre concurrence. Nous avons donc fait quelques informations. Au fur et à mesure de la révision des sections, nous avons recommencé à travailler autour de trois plans: la sélection. Nous avons dû améliorer la liste des joueurs que nous suivons. Nous en avons environ 100. Le deuxième thème est notre rugby. En d’autres termes, analysez les performances passées et la planification future. Puis prévoit un voyage en Australie en juillet.

Avez-vous commencé à planifier son organisation?

Tout est sauvé. Nous avons un match d’essai de trois jours (mercredi 7, mardi 13, samedi 17 juillet …

Sources :