XV de France. La tournée en Australie menacée par la fermeture des frontières ?

XV de France. La tournée en Australie menacée par la fermeture des frontières ?

Le voyage des Bleus en Australie pourrait être menacé par la fermeture de nos frontières avec nos adversaires.

Le XV de France se rendra en juillet pour affronter l’Australie dans une série de trois matches. Le programme a été dévoilé et les Bleus devront disputer 3 matchs en 10 jours: le 7 juillet à Sydney (Cricket Ground), le 13 juillet à Melbourne (AAMI Park) et le 17 juillet à Brisbane (Suncorp Stadium). Alternativement, les Bleus devront rester deux jours dans le pays pour assurer sa non-pollution avec Covid. Cependant, ce ne sera pas une période de deux semaines facile puisque les joueurs pourront s’entraîner pendant cette période de prison.

Mais la nouvelle pourrait atténuer les espoirs de sauver le voyage. En substance, les restrictions strictes aux frontières australiennes sont connues et le ministre australien du Tourisme a déclaré que le pays pourrait fermer ses frontières jusqu’en 2022 afin d’éviter une réinfection. Dans Sky News, le ministre du Tourisme a déclaré qu’il était « très difficile de savoir » quand les frontières seraient ouvertes: « L’estimation la plus optimiste se situera au milieu ou au second semestre de l’année prochaine ».

Évidemment, le XV de France pourrait obtenir un laissez-passer pour ce voyage. Mais le Super Rugby ne se passerait pas sous sa forme habituelle pour éviter tout échange entre pays. Des voisins comme l’Afrique du Sud peuvent également être incapables de jouer ce problème d’organisation de conventions internationales. Selon plusieurs journalistes sud-africains, des tests similaires devant la Grande-Bretagne et les Lions irlandais, contre les États-Unis, l’Italie ou la Géorgie pourraient ne pas être possibles. Le XV français pourrait subir le même sort qu’un voyage en Australie.

Sources :