XV de France: la tournée en Australie maintenue mais avec des matchs décalés ?

XV de France: la tournée en Australie maintenue mais avec des matchs décalés ?

Le XV de France devrait, pour l’instant, s’envoler pour l’Australie cet été pour disputer trois essais contre les Wallabies mais les matchs pourraient être reportés de quelques jours pour respecter le délai de quatorze ans.

La vérité d’un jour n’est pas toujours la vérité du lendemain pour les calendriers d’événements sportifs. Alors forcément l’avenir du XV tour de France en Australie reste incertain et surtout soumis à l’évolution de la pandémie. Un an après avoir dû renoncer à leur escapade argentine, les Bleus devraient, pour l’instant, se diriger vers l’hémisphère sud cet été pour défier les Wallabies.

Sur le plan financier, la fédération australienne ne peut se passer de ces trois tests programmés en juillet. «Allons-y», nous disent-ils. Mais les hommes de Fabien Galthié pourraient être soumis à une quarantaine obligatoire de quatorze jours forcément contraignante, comme l’ont vécu les joueurs de tennis lors de l’Open d’Australie cet hiver. Pourraient-ils rester dans le vide, comme à Marcoussis, pour se préparer à une bulle sanitaire? C’est une possibilité. Et selon les informations de RMC Sport, une autre hypothèse sur la table serait de reporter les trois réunions initialement prévues les 3, 10 et 17 juillet pour tenir compte de cette quinzaine. Ainsi, ils pourraient être joués quelques jours plus tard, avec un premier match prévu dans la semaine, le mercredi 7 juillet, éventuellement avant un nouveau match six jours plus tard (13 juillet) et un autre le dimanche suivant (18 juillet).

Sources :