XV de France : Galthié voudrait amener «deux équipes complètes» en Australie

XV de France : Galthié voudrait amener «deux équipes complètes» en Australie

L’entraîneur des Blues doit composer avec le calendrier compliqué (quatorze, trois matchs en 10 jours) d’une tournée estivale avec les Wallabies.

XV de France sera en tournée en Australie cet été. Cependant, en raison du contexte sanitaire, le staff des Bleus doit faire face à de sérieuses limitations: l’ensemble du groupe tricolore devra observer deux semaines en isolement après son arrivée sur le continent insulaire, et trois matchs tests seront condensés. Dans 10 jours (7, 13 et 17 juillet). Dans une interview accordée à Sud Ouest, Fabien Galthié a expliqué qu’il aimerait emmener deux groupes en tournée pour faire face à ce calendrier sans précédent. Soit 46 joueurs au lieu des 35 prévus dans l’accord fédération-ligue. Apparemment, des discussions sont en cours entre les deux autorités à ce sujet.

»LIRE AUSSI – Champions Cup: photo touchante du père et du fils Ntamack après le succès de Toulouse

« Avec trois tests à jouer en dix jours, nous devons nous assurer que nous en avons assez dans ces positions spécifiques car si nous sommes blessés, nous ne pourrons pas appeler des joueurs qui seront en France compte tenu des restrictions sanitaires », explique-t-il. . Nous allons devoir avoir deux équipes complètes. Celui qui joue le premier match test, le second. Un troisième qui serait boosté en premier par ceux qui disposeront d’un temps de jeu limité pendant le second. « Le vice-président de la FFR, Serge Simon, a récemment expliqué à l’AFP que le XV français peut s’entraîner en Australie » sans contact avec le monde extérieur « malgré les deux semaines imposées.

Sources :

Articles populaires