XV de France (F) : « On leur a quand même marché dessus »

XV de France (F) : "On leur a quand même marché dessus"

Thomas Siniecki, Media365: Sorti le samedi 24 avril 2021 à 19h38

Les matches entre la France et l’Angleterre passent, et malheureusement le chœur continue … Les Azzurri, qui n’ont pas été vaincus samedi après-midi en finale du Tournoi des Six Nations, sont convaincus qu’ils sont meilleurs, mais ils perdent.

Quelques mois après avoir failli remporter le test-match de Twickenham (25-23), samedi le Français a de nouveau trébuché sur l’Angleterre, en finale des Six Nations dans une édition remodelée grâce à Covid. Le bleu, revenu sur un petit point en fin de partie, a finalement perdu 10-6. « Ils ne savaient pas quoi faire, ils ont foiré leur projet de jeu, qui est normalement millimétrique, analyse Rose Bernadou, pilier du XV de France, pour France 2. Ils ont laissé tomber les ballons. On les a énervés, c’était sympa. Nous devons être fiers de nous et lever la tête, nous les avons piétinés quand même, ils ont souffert et n’ont pas cru en leur jeu.

«A chaque fois, on a l’impression de les accrocher, ce qu’ils ne produisent pas, raconte Caroline Drouin, à mi-parcours. Là encore, ils ne font pas preuve de beaucoup, sinon un peu plus de pragmatisme que nous dans les domaines des marques … C’est toujours une grande frustration. Nous soutenons ce jeu, nous savons aussi que cela les met en difficulté, comme la première période où ils voulaient clairement ralentir tous nos rucks pour éviter de jouer dans une situation désavantageuse. Nous devons continuer à travailler et rester sur cela base, c’est clairement le jeu que nous voulons « . L’Angleterre conserve cependant son titre puisque les bleus l’ont remporté en 2016 et 2018. Egalement sacré en 2017, le XV de la Rose a été sacré seize fois au total, suivi de six titres bleus (2004, 2005)., 2014, 2016, 2018 ).

Sources :

Sur le même sujet