XV de France : découvrez la compositions des Bleuets contre l’Italie avec de nombreux Espoirs du Top …

XV de France : découvrez la compositions des Bleuets contre l'Italie avec de nombreux Espoirs du Top ...

26 joueurs ont choisi d’affronter l’Italie dans le Tournoi des 6 Nations U20. Stade Français, Toulon, LOU, UBB ou encore Stade Rochelais largement représentés.

Tournoi Mondial des Six Nations Zapping Quinze : les vainqueurs à la loupe

Les Bleuets reprennent du service. Avant le coup d’envoi du tournoi des 6 Nations le 19 juin à Cardiff – tournoi indemnisé en raison des conditions sanitaires – les joueurs de l’entraîneur Sébastien Calvet disputeront un match amical. Un match préparatoire contre l’Italie à La Seyne-sur-Mer dans le Var ce jeudi soir.

«Traditionnellement, cette équipe doit donner du temps de jeu à la génération des moins de 19 ans. Cette année, alors que le Tournoi des 6 Nations n’a pas eu lieu, nous avons des profils légèrement différents avec des joueurs de moins de 20 ans que nous évaluerons encore, et qui obtiendront probablement une sélection pour le Tournoi des 6 Nations de moins de 20 ans. A Cardiff. Notre projet transversal s’étend sur trois générations. Nous avons dans notre spectre 2001, 2002 et 2003. Surtout, nous attendons des joueurs qu’ils performent dans le projet bleu. Si un joueur a les qualités, il n’y a aucune raison de ne pas le choisir », explique Sébastien Calvet sur le site de la FFR, avant de préciser le nom de l’équipe choisie.

XV de France : Thomas Carol – Jefferson Joseph, Paul Vallée, Léo Barre, Nathan Farissier – Matteo Garcia (o), Ugo Seguela (m) – Mattéo Le Corvec, Valentin Gayraud, Léo Banos – Paul Beltran, Nathan Huguen – Eliott Yemsi, Connor Sa, Romain Elliot.

Sources :

Ceci pourrait vous intéresser