XV de France : Argentine, Géorgie et Nouvelle-Zélande au programme de la tournée d’automne

XV de France : Argentine, Géorgie et Nouvelle-Zélande au programme de la tournée d’automne

La Fédération française de rugby a officialisé le programme du XV de France pour la Coupe des Nations d’automne 2021. Les Bleus affronteront l’Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande. Le premier match contre les Argentins débutera le 6 novembre à 21h00. au Stade de France. Un gros choc pour les Pumas qui ont réussi l’exploit de vaincre la Nouvelle-Zélande pour la première fois l’an dernier.

L’affiche du 20 novembre à 21h. sera le choc face aux All Blacks, au Stade de France, « un avant-goût du match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde en 2023 », a expliqué la Fédération dans un communiqué. Nous retrouverons ensuite les Bleus dans le Sud-Ouest, le 14 novembre à 14h00, à Bordeaux, pour la rencontre avec la Géorgie, l’une des équipes européennes montantes.

Concernant l’accueil des supporters, la FFR donne quelques précisions dans son communiqué : « La Fédération Française de Rugby ouvrira la billetterie des matchs du XV de France des Séries d’Automne des Nations 2021 au grand public à compter du 15 juin. trois opérations de prévente. « En effet, la billetterie connaît un succès exceptionnel, tant pour la Coupe du monde 2023 que pour le Tournoi des Six Nations. La FFR a indiqué que plus de 100 000 billets ont été vendus pour les chocs à domicile du XV de France en février et mars.

Avant cette tournée automnale, les hommes de Fabien Galthié devront d’abord se rendre en Australie cet été, pour trois matchs face aux locaux. Rendez-vous les 7, 13 et 17 juillet.

Sources :