WTA Rome: une arbitre terrifiée par le père de Camila Giorgi

Lieu surréaliste pendant le match entre Camila Giorgi de l’Italie et Sara Sorribes Tormo de l’Espagne dans le premier match du tournoi de Madrid. Le directeur de la conférence a appelé les directeurs sportifs à se défendre contre Sergio Giorgi, le père et l’entraîneur de Camila.

« Est-il possible pour vous de rester proche? » a demandé l’émeute Lara Morgane, manifestement préoccupée par sa sécurité, « Parce que le père de Giorgi est vraiment fou et j’aimerais pouvoir être avec quelqu’un.

Omg, l’émeutier a demandé à quelqu’un d’être près de lui parce qu’il avait peur du père de Giorgi parce qu’il était fou. C’est fou! pic.twitter.com/LbDun41xB1

Au final, les Italiens ont perdu 7-6 (7/4) 6-7 (7/9) 7-5 après 3,51 heures de combat, ce qui en fait le match le plus long de l’année.

Suite à l’incident, le journaliste américain Ben Rothenberg a critiqué le comportement de Sergio Giorgi et a rappelé que ce n’était pas la première fois que l’officiel était menacé, faisant référence aux joueurs Giulio Zeppieri (ITA / ATP 302) et Damir Dzumhur (BIH) / ATP 119). Les deux auraient menacé de mort les émeutes.

« La haine et les attaques contre les autorités sont à la hausse dans le tennis », a déclaré Rothenberg dans un tweet.

La douleur et la violence envers les autorités continuent de sévir dans le tennis.

Il y a eu un certain nombre de menaces contre l’arbitre récemment par des joueurs de l’ATP (Zeppieri, Dzumhur), puis tout ce qui se passe ici avec Sergio Giorgi rend ce représentant de la WTA peu sûr de lui. https://t.co/qf1F1em0Ng

Sources :