WRC, Rallye du Portugal 2021 : le classement des pilotes après l’épreuve spéciale 11

WRC, Rallye du Portugal 2021 : le classement des pilotes après l’épreuve spéciale 11

La domination d’Ott Tanak au Portugal se poursuit. L’Estonien Hyundai a remporté toutes les épreuves spéciales de la deuxième journée de la quatrième manche du championnat du monde des rallyes. Ogier fait une faute dans l’ES10 et glisse en 5ème position. Neuville UT, Villas-Boas continuent de s’amuser. Découvrez le classement des pilotes WRC par ES11, dans l’article ci-dessous.

Zapping Autonews racing WRC : Sébastien Ogiers 7 titres en chiffres

Nous sommes à mi-chemin du Rallye du Portugal. Les pilotes WRC ont bouclé 11 des 20 étapes de l’étape lusitanienne.

Après l’ES11 Amarante 1, l’Estonien Ott Tanak est en tête du classement des pilotes avec 19 ″ 2 secondes d’avance sur le Britannique Elfyn Evans et 25 ″ 3 sur l’Espagnol Dani Sordo, tandis que tous les autres pilotes sont à plus d’une minute de Tanak. Le Japonais Katsuta occupe la cinquième place, une demi-seconde devant le Français Ogier.

Le septuple champion du monde peine à suivre ses rivaux, même s’il a amélioré ses performances au cours des dernières étapes : après avoir remporté l’ES7 et après la deuxième place de l’ES8, Ogier occupait la 4e place. Mais lors de l’ES10, il a commis une erreur qui s’est glissé derrière son coéquipier japonais Hyundai Katsuta.

Mauvaise nouvelle pour le Belge Neuville, qui a quitté le rallye portugais après l’ES7 : après avoir tenté de réparer la voiture sur la liaison après l’accident sous l’ES7, le pilote Hyundai et son pilote Martin Wydaeghe sont contraints à l’abandon pour la journée.

Dans la catégorie WRC3, l’aventure d’André Villas-Boa continue : l’ancien entraîneur de l’OM occupe actuellement la 32e place.

Voici le classement des pilotes selon l’ES11 :

Sources :