WRC Rally Italia : le Porto-Vecchiais Loubet en Sardaigne pour retrouver la confiance

WRC Rally Italia : le Porto-Vecchiais Loubet en Sardaigne pour retrouver la confiance

Après quatre manches blanches mesurées en résultat, Porto-Vecchiais jouera à nouveau sur terre, cette fois dans une épreuve qui lui a permis de se démarquer dans un passé tout récent.

Le pilote du Team 2C Compétition a décidé de ne pas se focaliser sur ses disparités portugaises, mais de se concentrer sur ce rallye en Sardaigne, marqué par des changements, qui sera le deuxième qu’il effectuera en compagnie de son nouveau navigateur Florian Haut-Labourdette. Cette cinquième manche de la Coupe du monde se déroulera, comme dans les versions précédentes, davantage dans la partie nord de l’île, bien que cette fois le centre névralgique se déplace d’Alghero à Olbia.

Après le très court Shakedown de jeudi dans les 2,7 kilomètres de Loiri, on entre dans l’affaire vendredi avec huit spéciales suivies de huit autres samedi, avant le résultat dimanche, où les équipages survivants participent aux quatre dernières étapes un total de plus de 300 kilomètres  » chronos « .

Cinquante-cinq équipages sont nommés pour cette cinquième manche de la Coupe du monde, tandis que Pïlouis Loubet cherchera cette fois à se rassurer en marquant ses premiers points pour cette saison 2021.

Sources :