WRC – Le programme de l’Arctic Rally

Un peu plus d’un mois après Monte-Carlo, le Championnat du Monde des Rallyes est de retour sur les rails. Ce week-end (26-28 février), les joueurs du WRC se retrouvent en Finlande pour l’Arctic Rally, la seule roue à neige de la saison à remplacer la Suède.

En Laponie, les pilotes s’affronteront sur moins de 251,08 kilomètres de kilomètres chronométrés, mais surtout dans de mauvaises conditions où des températures avoisinant les -10 ° C les attendent.

Ce deuxième week-end de course de l’année démarre ce vendredi avec une secousse de 5,69 km du côté de Vennivaare. Les inscriptions commenceront dans la première et unique boucle de la journée. Les forces spéciales de Sarriojärvi parcourront 31,05 km à deux reprises.

Samedi sera la journée la plus chargée du Rallye de l’Arctique avec deux tours de trois étapes chacun, sur un total d’un peu plus de 144 kilomètres de chronomètre.

La rencontre se terminera par un dimanche assez calme avec seulement deux occasions spéciales au programme, dont la Power Stage.

Le programme complet de l’Arctique Rally

Sources :