Villarreal élimine Arsenal et affrontera Manchester United en finale de la Ligue Europa

Villarreal élimine Arsenal et affrontera Manchester United en finale de la Ligue Europa

Villarreal et Emery écoeurent Arsenal

Villarreal et Emery écoeurent Arsenal

C’est historique pour Villarreal. Voir l'article : Ligue Europa : quand Manchester United terrassait la Roma. Eliminé en demi-finale de Ligue des champions en 2006 par Arsenal (0-1, 0-0), le club espagnol a pris sa revanche, quinze ans plus tard, en demi-finale de la Ligue Europa en quittant Arsenal (2) -1, 0- 0), et disputera la première finale européenne de son histoire contre un autre club anglais, Manchester United (voir ci-dessous), le mercredi 26 mai à Gdansk (POL). L’incroyable spécialiste du C3 Unai Emery, entraîneur du Yellow Submarine, qui en a remporté trois avec le Sevilla FC (2014, 2015, 2016) et perdu une finale en 2019 face à Chelsea (1-4) à la tête des Gunners, dont il a été limogé le 29 novembre suivant, peut aussi savourer sa revanche.

Avant, le sélectionneur basque devait encore beaucoup souffrir pour voir comment son équipe réalisait ce précieux match nul et vierge. Car sa formation était surtout menaçante pour l’attaquant nigérian Chukwueze (libéré sur blessure et remplacé par Pino à la 30e minute), qui a contraint Leno à faire un bon départ de la parade (5e) puis un coup franc juste au-dessus de Parejo (24e).

En seconde période, les hommes de Mikel Arteta – un autre Basque finalement déçu et qui ne sauvera pas la saison d’Arsenal, tombé en Premier League – ont dominé le processus et ont eu plusieurs occasions claires de marquer le but qu’ils auraient qualifié. Mais Pépé (47e), Smith-Rowe (50e), Holding (72e, 74e), surtout Aubameyang, qui a trouvé le bâton de tête (79e), et était décidément mécontent car il avait déjà frappé le tir vertical de l’extérieur de la droite dans le 27e minute – ne pouvait pas conclure.

Sources :

Ceci pourrait vous intéresser