VIDEO – Les plus beaux sauvetages en rallye WRC de 2020 !

VIDEO - Les plus beaux sauvetages en rallye WRC de 2020 !

Les pilotes de rallye sont vraiment des piltoes à part !

Les pilotes de rallye sont vraiment des piltoes à part !

Colin McRae, l’un des plus grands pilotes de l’histoire, a écrit la phrase «dans le doute, à fond» *. Une devise certes très facile à respecter, du moins peut-être pas pour l’homme ordinaire, mais pour les pilotes de rallye du monde entier. Sur le même sujet : WRC, Rallye de Croatie 2021 : le crash de Kalle Rovanpera en vidéo.

Lorsque la limite est souvent utilisée en course sur circuit, les meilleurs pilotes du Championnat du Monde des Rallyes sont les maîtres de l’art de la dépasser. C’est pourquoi la dernière vidéo du WRC revient sur les meilleurs sauvetages de 2020!

Avec neuf titres WRC à son actif, Sébastien Loeb est la dernière personne que l’on s’attendrait à trouver dans cette compilation de «presque accidents». Loeb réfute l’idée fausse selon laquelle même les meilleurs ne font jamais d’erreur, Loeb a commis une erreur dans un virage lors de ce rallye de Monte-Carlo – l’arrière de sa Hyundai a été équilibré dans le vide. La voiture s’est arrêtée juste à temps pour ne pas tomber, et grâce à l’aide précieuse et rapide de quelques spectateurs, il est revenu dans la course.

Pour les non-initiés, ce genre de sport automobile est incroyablement difficile. Les pilotes s’affrontent sur des routes de gravier et d’asphalte dans des conditions allant de la glace et de la pluie, de la boue et de la poussière. Et tout cela dans la lutte contre la montre. Les meilleurs parmi les meilleurs sont les preneurs de risques, conduisant assez fort pour gagner sans jamais franchir la ligne et ne pas mettre leurs voitures dans des barrières.

Ott Tänak, le compatriote de Loeb chez Hyundai, s’est également retrouvé en difficulté lors d’un événement majeur de surpeuplement dans les hautes forêts du Rally Estonie. Avec un talent et une maîtrise exceptionnels, il a réussi à récupérer son i20 WRC avant de tomber dans l’embrayage des arbres sur le parcours. Bien sûr, il a subi quelques dégâts, mais tout au long de la saison, ses dégâts ont été très faibles.

Un spectacle mondial pour ceux qui sont familiers avec le sport automobile, a attiré des pilotes de rallye d’autres séries de course telles que Ken Block, Valentino Rossi, Robert Kubica, ainsi que le champion de Formule 1 2007 Kimi Räikkönen. On ne peut pas s’attendre à voir ce que 2021 nous attend.

Sources :

Articles populaires