Tournoi des Six Nations 2022 : le XV de France débutera face à l’Italie, le Crunch en clôture

Tournoi des Six Nations 2022 : le XV de France débutera face à l'Italie, le Crunch en clôture

Le calendrier de la Sixième Conférence des Nations 2022 est sorti ce mercredi 28 avril. Le XV de France affrontera l’Italie pour se qualifier pour les éliminatoires.

Quelques semaines après avoir terminé deuxième des Six Nations, les Bleus savent désormais à quoi ressemblera la récolte 2022. Les Bleus affronteront l’Italie le 6 février pour commencer leur campagne, puis affronteront l’Angleterre le 19 mars.

La Squadra pour commencer, Crunch pour finir. Dans un communiqué publié le mercredi 28 avril, les organisateurs du Championnat des Six Nations ont annoncé le calendrier complet de l’édition 2022, qui se déroulera du samedi 5 février au samedi 19 mars. Et le XV de France lancera une confrontation lente, dimanche 6 février, depuis le début de la Coupe d’Italie à Saint-Denis, qui n’a plus remporté de Ligue des champions depuis 2015.

Par la suite, les gens de Fabien Galthié ajouteront, toujours au Stade de France, le XV du Trèfle samedi 12 février. Avant une double aventure pour les coqs tricolores. Le premier à Edimbourg à défier Thistle XV (samedi 26 février) et le second à Cardiff, dans le mythique Theatre, pour affronter ceux qui détiennent le titre gallois (vendredi 11 mars).

Enfin, et peut-être le dernier si les deux équipes ne gagnent toujours pas, les Bleus accueilleront leur principal adversaire anglais le samedi 19 mars pour clôturer la Coupe du monde 2022.

Voici le calendrier des Jeux des Six Nations 2022https: //t.co/bkV68GpJfI pic.twitter.com/fRbA66PS9y

Sources :