Tennis – Roland-Garros: Belinda Bencic éliminée au 2e…

Tennis – Roland-Garros: Belinda Bencic éliminée au 2e...

Belinda Bencic (#10) quitte Roland-Garros par la porte de derrière. La St. Galloise a été dominée 6-2 et 6-2 par la Russe Daria Kasatkina (WTA 37) mercredi au deuxième tour.

Convaincante à son 1er tour contre la demi-finaliste de 2020 Nadia Podoroska (WTA 42), Belinda Bencic était loin de jouer son meilleur tennis sur le court Simonne-Mathieu. L’excellente performance de Daria Kasatkina, qui a atteint les quarts de finale de ce tournoi en 2018, n’explique pas tout.

Saint Welsh, dont l’aversion pour la terre battue s’est rapidement fait sentir, a perdu la partie. Trop passive dans l’échange, elle n’a même pas pu compter sur le service : elle n’a passé que 52% des premiers ballons, subissant quatre breaks dans un match qui n’a duré que 76′.

Belinda Bencic, dont la meilleure performance à Roland-Garros est un troisième tour atteint en 2019, conclut donc sa saison sur terre battue avec seulement cinq victoires en cinq tournois. Elle sera ravie de retrouver de l’herbe, une surface bien mieux adaptée à son jeu de plat.

Sources :