Tennis Du tennis nouveau genre à TVA Sports

Tennis Du tennis nouveau genre à TVA Sports

Les matchs de l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) seront diffusés sur TVA Sports à partir des 24 et 25 mai dans le cadre d’un accord de diffusion annoncé mercredi.

Créée en 2020 par le coach Patrick Mouratoglou, UTS propose aux passionnés de sport une nouvelle expérience sportive et de divertissement, une rencontre entre tennis et jeux vidéo.

• Lire aussi: Tournoi de Rome: Shapovalov a rendez-vous avec Nadal

Il diffère du format traditionnel à bien des égards: confrontation rapide, code de conduite léger, utilisation de cartes (UTS Cards) pour favoriser ou désavantager le joueur, et la présence de microphones et d’écouteurs pour entendre les conversations entre athlètes avec leur entraîneur ou pour des interviews en direct.

La liste complète des joueurs participant à la nouvelle saison sera révélée plus tard, mais plusieurs ont déjà confirmé leur présence, dont le deuxième joueur russe Daniil Medvedev, qui sera surnommé « Chessmaster ».

L’Italie Fabio Fognini, le Kazakh Alexander Bublik, le Français Corentin Moutet et l’Argentin Diego Schwartman seront également présents. L’an dernier, le Québécois Félix Auger-Aliassime, alias «La Panthère», a participé aux compétitions. C’était une finale UTS2 remarquable.

« TVA Sports est ravi d’ajouter des propriétés sportives extrêmement nouvelles et innovantes à sa riche gamme », a déclaré Louis-Philippe Neveu, PDG de TVA Sports, dans un communiqué.

« L’introduction des duels UTS permettra à nos téléspectateurs de voir certains des meilleurs joueurs de tennis du monde, dans un format véritablement révolutionnaire qui devrait susciter la curiosité de tous les amateurs de sport de tous âges, et en particulier de tennis. »

Sources :