Super League: quatre clubs frondeurs suspendus deux ans en Ligue des champions?

Super League: quatre clubs frondeurs suspendus deux ans en Ligue des champions?

Selon les informations d’ESPN, l’UEFA envisage de sanctionner les clubs qui n’ont pas complètement abandonné le projet de Super League. Le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin et l’AC Milan risquent une suspension de deux ans en Ligue des champions.

Ils ne doivent pas rester impunis. Et ils peuvent être lourds. Selon les informations d’ESPN, les clubs qui ne se sont pas officiellement retirés de la Super League peuvent être exclus de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa pendant deux ans. Ces derniers jours, l’UEFA s’est entretenue avec 12 équipes, parmi les plus riches d’Europe, qui ont décidé de se lancer dans un projet de compétition semi-fermée. Le but: leur promettre moins de pénalités en échange d’un retrait clair de la Super League.

Des accords auraient été conclus avec sept clubs: Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham et l’Atlético. Les discussions avancent également bien avec l’Inter, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus et l’AC Milan restant fidèles à leurs positions.

Sources :