Super League : l’UEFA envisage d’exclure le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de la Ligue des (…)

Super League : l'UEFA envisage d'exclure le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de la Ligue des (...)

Hier soir, l’instance dirigeante du football européen a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre les trois clubs restants de la Super League. Aujourd’hui, on apprend qu’elle envisage sérieusement de les exclure de la Ligue des Champions.

Hier soir, l'instance dirigeante du football européen a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre les trois clubs restants de la Super League. Aujourd'hui, on apprend qu'elle envisage sérieusement de les exclure de la Ligue des Champions.

Ce qui suit après cette annonce Voir l'article : Jürgen Klopp (Liverpool) pessimiste pour une qualification en Ligue des champions.

L’UEFA n’est pas une blague. Répondant immédiatement après l’annonce de la formation de la Super League, la direction de l’équipe européenne de football n’a jamais eu de mal à convaincre les six clubs anglais (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham) ont participé à ce projet pour marquer dans le défilé. Face à la tourmente publique, deux des trois premiers italiens (AC Milan, Inter) et l’Atlético de Madrid ont également pris du recul.

De leur côté, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus n’ont pas abandonné. Et l’UEFA n’est pas satisfaite. Bien que des sanctions aient été annoncées, il a officiellement annoncé hier soir que des procédures disciplinaires avaient été ouvertes contre ces trois groupes. « À la suite d’une enquête menée par l’UEFA sur l’éthique et la conduite dans le cadre du projet de Super League, des sanctions ont été ouvertes contre le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus FC pour ‘violation potentielle des règles de l’UEFA. sera contacté en temps voulu ».

Les frondeurs pas impressionnés

Que fera l’UEFA? Va-t-il jusqu’à promettre des punitions inhabituelles ou va-t-il se limiter à des poids lourds? Selon la radio espagnole Cadena COPE, ils seront tous mes capitaines! En fait, les médias ont révélé que l’UEFA envisageait sérieusement de ne pas libérer les trois adversaires de la Ligue des champions (La Liga conservera ses 4 places qualificatives), et maintenant, pour les deux prochaines saisons, ajoutez le Daily Mail! Cela ajoutera également des pénalités financières. Lire aussi : Ligue des champions: Chelsea rejoint Manchester City en finale. Cette information, si elle était prouvée, serait un véritable tremblement de terre.

Avec 13 sacres au compteur, le Real Madrid a basé son histoire grâce à la coupe et de nombreuses oreilles. Voir la Casa Blanca disparue est définitivement une émotion. Cependant, l’AS a signalé que les trois frondeurs ne seront ni surpris ni intimidés par les informations de l’UEFA. «L’UEFA a été contrainte d’annoncer des sanctions, mais c’est une tempête. Cette menace n’a aucun fondement », a-t-il déclaré au journal. Par ailleurs, le COPE a également ajouté que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le saisira. Eh bien, petit poulet?

Sources :

Sur le même sujet