Super League : l’UEFA envisage d’exclure le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de la Ligue des (…)

Super League : l'UEFA envisage d'exclure le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de la Ligue des (...)

Hier soir, l’instance dirigeante du football européen a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre les trois clubs restants de la Super League. Aujourd’hui, on apprend qu’elle envisage sérieusement de les exclure de la Ligue des Champions.

Hier soir, l'instance dirigeante du football européen a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre les trois clubs restants de la Super League. Aujourd'hui, on apprend qu'elle envisage sérieusement de les exclure de la Ligue des Champions.

Suivi après cette annonce Sur le même sujet : Ligue des champions: un Chelsea-Real Madrid très ouvert à Stamford Bridge.

L’UEFA ne rit pas. Il est très réactif après l’annonce de la formation de la Super League, qui contrôle le football européen qui n’a pas vraiment pris la peine de satisfaire les six clubs anglais (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham) ont fait le plan la serviette. Face à la violence, deux des trois Italiens (AC Milan, Inter) et l’Atlético de Madrid ont pris du recul.

Pour ceux-là, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus n’ont pas baissé les bras. Et cela ne plaît pas à l’UEFA. Bien que les sanctions aient été largement diffusées, il a officiellement annoncé hier soir que des sanctions avaient été imposées contre les trois. « Suite à une enquête du code de conduite de la Super League, une procédure disciplinaire a été ouverte contre le Real Madrid CF, le FC Barcelone et la Juventus FC pour prétendue » violation des règles de l’EFA. De nouvelles informations seront annoncées en temps voulu. « 

Les frondeurs pas impressionnés

Que fera l’EPT? Sera-t-il mis en avant en spécifiant des sanctions sans précédent ou va-t-il payer les lourdes amendes? Selon la radio espagnole Cadena COPE, tout le monde sera mon capitaine ! En fait, les médias rapportent que l’UEFA envisage sérieusement de ne pas retirer trois rebelles de la Ligue des champions (la Liga conserverait ses quatre places qualificatives), et cela, pour les deux prochaines saisons, ajoute au Daily Mail! Des sanctions financières seraient également ajoutées. Voir l'article : Ligue des champions - Dames: Barcelone assomme Chelsea et s'installe au sommet de l'Europe. Cette connaissance, si elle est renforcée, sera un véritable séisme.

Avec 16 sièges à la fois, le Real Madrid a commencé son histoire avec une coupe aux grandes oreilles. Voir la Casa Blanca emportée serait une démonstration d’esprit. Ainsi, AS rapporte que les trois personnes glissantes ne seraient ni surprises ni choquées par le message de l’EPT. « L’UEFA a été forcée d’annoncer les sanctions, mais a été durement touchée. Cette menace n’est pas fondée », a déclaré un article de journal. Et encore une fois, le COPE ajoute que le Tribunal Arbitral Court (TAS) serait saisi immédiatement. Alors, chick?

Sources :

Sur le même sujet