Super League: le président de l’UEFA veut exclure le Real, le Barça et la Juve de la Ligue des champions

Super League: le président de l’UEFA veut exclure le Real, le Barça et la Juve de la Ligue des champions

Selon la radio espagnole Cope, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, demandera l’exclusion du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons. Une pénalité très lourde pour les trois clubs européens, qui seraient pénalisés pour faire toujours partie du projet Super League. Cette annonce pourrait être faite après la finale Manchester City-Chelsea C1 le 29 mai.

Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus peuvent trembler. Fers de lance du lancement suspendu de la Super League, les deux clubs espagnols et l’équipe italienne sont en danger. Très grand. Selon Cope, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, veut simplement qu’ils ne participent pas à la Coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons. Ces trois monuments du football européen (dont 20 C1) seraient ainsi privés de la Ligue des champions et de la Ligue européenne jusqu’à l’été 2023. Toujours selon la radio espagnole, le chef de l’instance européenne proposera cette sanction après la finale de la Ligue des champions. entre Manchester City et Chelsea le 29 mai à Istanbul.

Si le Slovaque veut punir très fortement ces trois clubs, c’est à cause de leur rôle principal dans le projet dissident Superliga et surtout parce que, contrairement aux neuf autres clubs impliqués (Arsenal, Milan, Chelsea, Atlético, Inter, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham), le Real Madrid, le Barça et la Juve font toujours partie du projet. « Ce projet ou un autre similaire sera fait, et j’espère rapidement, a déclaré le président merengue Florentino Perez après l’échec dans un entretien avec AS. Il doit être lancé le plus tôt possible mais il faut d’abord l’expliquer de bonne foi aux gens. que ce projet a été manipulé par ceux qui n’ont d’autre but que de défendre leurs intérêts. « 

Sources :