Serie A : l’incroyable course à cinq pour la Ligue des Champions

Serie A : l'incroyable course à cinq pour la Ligue des Champions

L’Inter Milan a remporté le titre depuis une dizaine de jours en Serie A mais la lutte ne faiblit pas. Les trois autres places qualificatives en Ligue des Champions font l’objet d’une lutte à cinq. Atalanta, AC Milan, Napoli, Juventus et Lazio vont croiser le fer jusqu’au bout.

Après cette annonce

L’hégémonie de la Juventus a été brisée cette saison en Serie A avec le sacre de l’Inter Milan. Un titre qui n’a en rien souffert alors que les Lombards accédaient au championnat en deuxième partie de saison. Lire aussi : Ligue des champions : le PSG « est sur la bonne voie », selon Neymar. Mais si l’écart entre le leader et ses poursuivants est grand, paradoxalement, le niveau du championnat est bon dans l’exercice actuel. Ainsi, cinq autres équipes devraient dépasser la limite des 70 points et nous offrir un combat attractif pour la Ligue des champions.

2e Atalanta (72 points)

Ce qui surprend Dea, c’est justement qu’il n’est plus surprenant et se confirme comme une grande équipe de Serie A. Troisième équipe en 2019 et 2020, Atalanta pourrait même faire mieux cette saison. Voir l'article : Ligue des champions - "Manchester City veut créer une hégémonie, comme le Barça ou le Real à l'époque". Misant toujours sur une frappe puissante (84 buts, un record de Serie A), le club de Bergame a terminé la saison avec une seule défaite lors des 15 derniers matches (10 victoires et 4 nuls). Avec une dynamique croissante, Dea disputera deux matchs dans les prochains jours contre Benevento (18e) et Gênes (14e). Attention cependant à la confusion face aux équipes qui évoluent en relégation. De plus, les joueurs de Gian Piero Gasperini seraient inspirés pour marquer des points rapidement, car le dernier match contre l’AC Milan aurait pu se transformer en finale s’il n’y avait pas eu un siège en Ligue des champions plus tôt.

Calendrier: fête à Bénévent (18, D36, 12 mai), déplacement contre Gênes (14, D37, 15 mai) et AC Milan (3, D38, 23 mai)

Sources :

A découvrir aussi