Rugby : trois Toulousains en lice pour le prix de « Joueur européen de l’année »

l’essentiel

Trois joueurs « rouge-noir » et deux de La Rochelle figurent dans la sélection publiée mardi 4 mai par l’EPCR, organisateur des Coupes d’Europe de Rugby.

Une constellation d’étoiles. La liste finale des joueurs de rugby, toujours en lice pour le titre de « Joueur européen de l’année 2021 », s’annonce bien. L’identité des membres de ce « club des 5 » a été révélée dans l’après-midi du mardi 4 mai par EPCR, la société organisatrice des Coupes d’Europe de Rugby.

Logiquement, les joueurs du Stade Toulousain et de La Rochelle, qui s’affrontent samedi 22 mai à Twickenham en finale de Coupe d’Europe, monopolisent ces places.

Trois joueurs « rouges et noirs »: le talonneur et capitaine Julien Marchand, le demi de mêlée Antoine Dupont et le troisième trio Jérôme Kaino.

Les deux autres joueurs évoluent à La Rochelle: la troisième ligne du Gers, Grégory Alldritt, et la deuxième ligne de la Nouvelle-Zélande, Will Skelton.

Ces 5 joueurs ont été choisis, parmi une première sélection de 15 joueurs de rugby, par un jury d’experts et des votes du public sur internet.

Vous pouvez maintenant donner votre voix à votre joueur préféré dans cette sélection finale en cliquant ici.

Sources :