Rugby : rupture d’un ligament croisé pour Charles Ollivon, capitaine du XV de France

Rugby : rupture d'un ligament croisé pour Charles Ollivon, capitaine du XV de France

Coup dur pour Charles Ollivon : le capitaine du XV de France souffre d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche.

Posté le 06/06/2021 19:07

Mis à jour le 06/07/2021 19:15

Charles Ollivon, joueur de troisième ligne de Toulon, capitaine de l’équipe de France de rugby, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a annoncé son club ce lundi 7 juin, sans donner de précisions sur la durée de son indisponibilité. .

“Les examens médicaux passés par le français et l’international toulonnais Charles Ollivon, blessé à la 15e minute contre le Castres Olympique ce week-end, ont révélé une rupture du ligament croisé au genou gauche. Le troisième ligne de Toulon devra être opéré”, écrit le club varois en une déclaration après les examens passés par le joueur lundi.

Le Français de troisième ligne du RCT était sorti sur blessure lors de la défaite face à Castres (46-24) qui a privé sa famille d’une place en finale. Double pénalité donc pour le capitaine des Bleus (23 sélections), qui restera longtemps éloigné des terrains. Outre Toulon, sa blessure touche également les Bleus dans un futur proche, puisque le 15e de France doit jouer trois tours contre l’Australie début juillet. Bien que plusieurs cadres, dont Ollivon, aient pu être laissés au repos.

Sources :