Rugby Championship : le calendrier avancé d’une semaine

Rugby Championship : le calendrier avancé d'une semaine

La Fédération australienne, en charge de l’organisation du Championnat de Rugby (Quatre Nations), a répondu favorablement à la demande insistante de son homologue néo-zélandais de débuter une semaine avant l’agenda initialement fixé pour la compétition des nations de l’hémisphère sud.

En fait, les dirigeants kiwis ne voulaient pas que leurs joueurs passent les vacances de Noël en quarantaine – en raison de mesures sanitaires strictes pour tous les voyageurs entrant en Nouvelle-Zélande – comme le choc prévu entre les Wallabies et les All Blacks initialement prévu le 12 décembre.

Cependant, la pression des dirigeants néo-zélandais pour reconsidérer le calendrier initialement prévu a tendu les relations entre ces deux fédérations. A noter que l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont programmées pour disputer la Bledisloe Cup ce dimanche et 18 octobre avant le début des Quatre Nations. Les Argentins travaillent déjà en Australie.

Australie – Nouvelle-Zélande (Sydney, 31 octobre) Argentine-Afrique du Sud et Australie – Nouvelle-Zélande (Brisbane, 7 novembre) Nouvelle-Zélande – Argentine et Afrique du Sud-Australie (Sydney, 14 novembre) Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud et Australie-Argentine (Sydney, 21 novembre) Argentine-Australie et Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande (Newcastle, 28 novembre) Argentine – Nouvelle-Zélande et Australie-Afrique du Sud (Sydney, 5 décembre) Afrique du Sud-Argentine (Newcastle, 12 décembre)

posté le 8 octobre 2020 à 11h47 mis à jour le 8 octobre 2020 à 14h06

Sources :