RUGBY – Champions Cup : le programme et les résultats des demi-finales

RUGBY - Champions Cup : le programme et les résultats des demi-finales

Au moins un club français se qualifiera pour la Finale de la Coupe d’Europe de Rugby. Deux clubs français sont toujours en compétition dans la compétition, les demi-finales débutant le samedi 1er mai. La Rochelle, nouveau venu et régulier, Stade Toulousain. En face, les Irlandais de Leinster, les seuls non français à avoir survécu à la Champions Cup.

Samedi, Toulouse affrontait Bordeaux-Bègles dans un match 100% français. Les Toulousains se sont qualifiés en battant les Girondins 21-9. Le Toulouse Stadium pourra donc disputer la septième finale européenne de son histoire et poursuivra son cinquième sacre européen à Twickenham. Les coéquipiers de l’équipe de Pita Ahki, sacrée samedi, affronteront le vainqueur du match de dimanche entre La Rochelle et Leinster.

Pour afficher le contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de répondre directement aux réseaux sociaux auxquels vous êtes connecté, ou d’intégrer du contenu initialement publié sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage.

Dimanche à 16h00, La Rochelle accueille les géants irlandais de Leinster, quatre fois vainqueurs du concours. En quarts de finale, les Maritimes ont écrasé les Anglais de Saleza (45-21) et se sont donc mis en première demi-finale de Coupe d’Europe. Les Irlandais se sont qualifiés pour la douzième demi-finale, faisant forte impression lorsqu’ils ont battu le tenant du titre Exeter en quarts de finale.

En Challenge Cup, Montpellier s’est qualifié pour la finale. Les rugbymen de Montpellier se sont imposés ce samedi soir en Angleterre contre Bath 19-10. Ils rencontreront Leicester le 21 mai à Twickenham.

Sources :