Rugby à XV : les barrages de Pro D2 reprogrammés

Rugby à XV : les barrages de Pro D2 reprogrammés

La Ligue nationale de rugby (LNR) a dévoilé des changements lors de la phase finale de Pro D2 pour la saison 2020-2021.

Deux en un. En début de semaine, la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé de modifier partiellement la programmation de la phase finale de Pro D2 « en concertation avec le diffuseur officiel Canal + », reconnaît ce dernier dans un communiqué. Il s’agit davantage du jour et de l’heure des barrages. Ce schéma est le résultat de deux raisons.

Le premier, « laisser jouer les animateurs des playoffs Pro D2 devant le public ». Les réunions ont initialement eu lieu le vendredi 21. et samedi 22 mai à 20 h 45 Mais depuis l’annonce du nouveau refinancement progressif en France, les autorités autorisent un tonnage de 1000 personnes dans les stades et une couverture. kl C’est la raison pour laquelle désormais, le premier playoff aura lieu le samedi 22 mai à 13h00 (Canal + Sport) et le second, le même jour, mais à 15h30 (Canal + Sport).

Le second, « pour éviter de coïncider avec la finale de la Challenge Cup entre Leicester et Montpellier Hérault Rugby le vendredi 21 mai à 21 heures ».

Pour rappel, vers la fin de la saison régulière, les playoffs Pro D2 contrent le troisième du tableau au sixième et le quatrième au cinquième. A ce jour, c’est-à-dire au cours de la semaine de la 30e et dernière journée de Pro D2, où se déroule un match tardif le 28e jour entre Grenoble et Vannes (ce mardi à 18h00), Biarritz a assuré sa troisième place et reçoit donc son domicile. sauté. Cependant, rien n’est fait pour les trois autres candidats: Oyonnax (4e, 77 points), Colomiers (5e, 74 points) et Grenoble (6e, 71 points). Le vainqueur de chaque coup d’envoi rencontre en demi-finale le dimanche 30 mai (15h30 puis à 18h00) l’un des deux premiers de la saison régulière, à savoir l’actuel leader, l’USAP, et son Breton. deuxième place., Valves, qui recevra. La finale est prévue le samedi 5 juin (17h30) au stade GGL de Montpellier.

Sources :