Roland-Garros: Laaksonen sort Bautista Agut, la tête de série no11!

Roland-Garros: Laaksonen sort Bautista Agut, la tête de série no11!

Henri Laaksonen (ATP 150) a signé le plus gros exploit de sa carrière au deuxième tour sur Roland Garros. Schaffhousois a offert le scalp au solide Roberto Bautista Agut (ATP 11), battu 6-3 2-6 6-3 6-2 en 2h21′. Son prochain adversaire sera le Japonais Kei Nishikori (ATP 49).

Issu des qualifications, Laaksonen a décroché sa 5e victoire consécutive au camp parisien pour accéder à la première étape des quarts de finale du Grand Chelem. Il a également remporté sa première victoire en 29 ans contre un joueur qui figurait dans le top 20 du classement ATP.

Le n°3 suisse, qui jusqu’à présent n’avait remporté que 3 matches en table finale d’un « Major », a célébré un succès bien mérité face à un Bautista Agut bien emprunté. Porté par un coup droit qui a claqué comme jamais, il s’est imposé comme le patron des premières bourses à remporter les 3 premiers matches du match.

Laaksonen a certainement connu une grosse baisse au deuxième tour. Mais il repart à l’entame du 3e set, et réussit le break d’entrée. Et il a su enfoncer le clou en prenant le service adverse dès le 1er match au 4e tour.

Sources :