La révolution du padel : À la découverte des pistes en fibre de verre, entre audace et innovation

Le padel figure parmi l’un des sports les plus rapides et les plus dynamiques qui existent. Cela nécessite des échanges rapides de balles. De plus, certains rebonds sur les parois peuvent apporter une dimension stratégique supplémentaire. Voilà pourquoi les joueurs sont beaucoup plus créatifs dans chaque coup et chaque placement. Est-il plus avantageux de construire des pistes de padel en fibre de verre ?

La fibre en verre : un nouveau matériau très intéressant

Depuis de nombreuses années, les pistes du paddle tennis sont spécifiquement élaborées à base d’acier. Tout récemment, la donne a changé et tourne en faveur de la fibre de verre. Les analyses réalisées sur le terrain breveté du célèbre fabricant NXPadel ont été très positives. Les résultats obtenus ont permis de certifier l’efficacité de la fibre de verre sur les terrains de padel. De plus, certains spécialistes considèrent qu’il s’agit du produit le plus qualitatif qui existe aujourd’hui.

En effet, la fibre de verre possède une structure très intéressante. Celle-ci propose plusieurs avantages objectifs et stratégiques à ne pas négliger. Les points bénéfiques de ce produit concernent tous les acteurs du sport. Qu’il s’agisse des installateurs, des directeurs de clubs ou des joueurs, tout le monde y trouvera son compte.

La fibre de verre : un matériau résistant contre la rouille

Les terrains de padel élaborés à base de fibres de verre par le célèbre NXPadel offrent des avantages considérables. En effet, les structures ne peuvent pas être confrontées à des rouilles. Chimiquement, les facteurs extérieurs ne peuvent pas l’atteindre et l’endommager. Cela concerne notamment les agents atmosphériques, les facteurs climatiques et la salinité. Voilà l’une des raisons pour lesquelles la fibre de verre est considérée comme le meilleur matériau pour élaborer les structures d’un terrain de padel.

En privilégiant la fibre de verre, vous bénéficierez des structures qui peuvent durer dans le temps. Cela est dû au fait qu’elles ne peuvent pas être impactées par la corrosion. De même, ce matériau est extrêmement élastique tout en offrant une bonne résilience. Cela augmente considérablement la sécurité de jeu aussi bien pour les joueurs que pour les autres acteurs de ce sport.

Étant donné que le padel est un nouveau sport, la quasi-totalité des joueurs est considérée comme des débutants. Ils n’ont pas encore la maîtrise totale de leur corps sur la piste. En privilégiant les terrains qui peuvent absorber l’impact, vous apportez une sécurité psychologique à n’importe quel joueur. Cela constitue également un avantage considérable pour les clubs, car privilégier les structures en fibre de verre réduit considérablement les risques de blessures. Il s’agit là également d’un meilleur moyen pour offrir un service innovant aux clients.

Des structures non fragiles

Étant donné que les armatures en plastique sont plus légères que celles faites à base d’acier, plusieurs personnes laissent croire qu’elles seront moins résistantes. Sachez que ces idées reçues sont particulièrement fausses lorsqu’il s’agit de la fibre de verre. Bien que les grilles des terrains de padel soient élastiques, elles bénéficient sereinement d’un soutien tout à fait efficace. Voilà pourquoi les structures des terrains de cette envergure sont épaisses et très résistantes.

Aujourd’hui, le fondateur NXPadel met en place des dispositifs adéquats afin d’élaborer une nouvelle génération de pistes encore plus résistantes. De nouvelles améliorations ont été enregistrées dans le but de faciliter l’installation des structures en fibre de verre tout en augmentant considérablement leur résistance à certains phénomènes tels que : 

  • Les vents violents ;
  • Les tremblements de terre ;
  • Les impacts ;
  • Etc.

Les améliorations apportées par la société NXPadel font particulièrement le bonheur des techniciens du secteur. Aujourd’hui, le système de rail et de clips leur offre la possibilité de fixer sereinement les poteaux, les poutres et les grilles. Tout cela se déroule dans un délai record et sans presque l’utilisation de vis.