Que faut-il pour commencer en tir sportif sur cible ?

Que faut-il pour commencer en tir sportif sur cible

Entre carabine, lunette de tir et bipied, l’équipement nécessaires pour le tir sportif sur cible sont variées, et leur choix doit répondre à des critères spécifiques.

Bipied

Le bipied aide à booster vos performances et à gagner en stabilité. Toutefois, la technique de pose est fonction du modèle acheté. Avec un bipied pour rail uit, vous devez déployer l’accessoire (bipied) afin de le glisser sur les rails présents sur l’arme. Le bipied sur grenadière peut être installé sur des fusils à air comprimé et se place sur le canon avec le réglage de l’anneau au bon diamètre.

Carabine

Sur une distance de 25 à 30 mètres, misez sur uen petite carabine à air compriméa vec des balles à calibre 4,5 mm pour plus de précision, c’est économique et facile à utiliser. Pour un tir de précision sur 100 mètres environ, il est préconisé d’opter pour un calibre 22LR. Au dessus de ces distances, les grand calibre très connus tel que le 308 seront parfait.

Lunette de tir

Elle permet d’améliorer la visée de l’arme, et à partir d’une certaine distance, elle devient indispensable. Les lunettes 4×32 sont souvent utilisée pour les carabines de 10 joules. Si vous souhaitez tirer plus loin, il est préférable de choisir une lunette de tir avec un zoom variable, tel que du 3-9 pour les plus économique jusqu’aux 6-24 pour les plus grandes distances.