PSG : Neymar sera suspendu pour la finale de la Coupe de France

PSG : Neymar sera suspendu pour la finale de la Coupe de France

Le Brésilien, qui avait été prévenu à l’issue du match contre Montpellier, a annulé le match suspendu qu’il avait écopé début avril après un carton rouge contre Lille (0 :1) et perdra donc la finale de la Coupe de France contre Monaco le 19 mai.

Publié

14.05.2021 à 16.16, mis à jour le 14.05.2021 à 16.22

La Commission de Discipline de la Fédération (FFF), qui s’est réunie vendredi, a suspendu mercredi la superstar parisienne SG Neymar lors du tour final de la Coupe de France face à Monaco. Le Brésilien a reçu un avertissement en demi-finale de Montpellier (2-2, 6-5 ans) mercredi, annulant la suspension qu’il avait écopée début avril après son carton rouge contre Lille au championnat. Cette sanction prendra effet le lundi 17 mai, deux jours avant la finale.

Lire la suite : Mbappé, retour du PSG Monsieur Plus

Cependant, le club a la possibilité de demander une conciliation auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui peut suspendre la décision de la FFF. L’Olympique Lyonnais a agi ainsi fin avril dans le dossier de son avocat Mattia De Sciglio, dont la suspension de la ligue (LFP) a été suspendue jusqu’à ce que les conciliateurs du CNOSF renvoient leur proposition. Si les autorités ont maintenu la suspension italienne, il a pu disputer un match qu’il a dû sauter une première fois avant de s’absenter car il avait été suspendu.

Si Neymar devait vraiment manquer la finale, ce serait un coup dur pour son club, qui fait de gros paris sur la Coupe de France pour sauver une saison difficile. Les leaders Marco Verratti (blessés) et Presnel Kimpembe (suspendu) sont également portés disparus. Cependant, l’entraîneur Mauricio Pochettino est bien conscient de cette situation, car « Ney » a raté près d’un match sur deux depuis septembre.

Quelle chaîne diffuse la finale de la Coupe de France ?

Quelle chaîne diffuse la finale de la Coupe de France ?

Ouverture du score de Neymar face à Lens Sur le même sujet : Al-Khelaïfi : «La Coupe de France est notre spécialité».

Quelle chaîne diffuse le match du PSG ce soir ?

La rencontre sera clairement diffusée sur France 2, mais aussi sur Eurosport 2. A voir aussi : Football – Exploit de Rumilly-Vallières en Coupe de France. La finale se déroulera également sur notre site internet.

Où voir la finale de la Coupe de France 2021 ?

Le match est à suivre en direct sur RMC Sport 1 à 21h. Lire aussi : Coupe de France: le gros coup de gueule Rothen contre la FFF sur la date de la finale PSG-Monaco.

Quelle chaîne diffuse la finale de la Ligue des Champions ?

La finale de la Coupe de France, qui rôde à Monaco PSG, aura lieu ce mercredi 19 mai, suivie d’une retransmission en direct sur France 2 et Eurosport 2 à partir de 21h15. Sur le même sujet : Le PSG en finale de la Coupe de France après avoir éliminé Montpellier aux tirs au but.

Articles en relation

Quand Neymar sera suspendu ?

Quand Neymar sera suspendu ?

Bonne nouvelle pour les fans de foot ! La finale de Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City, prévue le samedi 29 mai 2021 à 21h00 au Dragon Stadium, sera diffusée sur la chaîne en clair RMC Story, filiale du groupe Altice à la TNT. Voir l'article : Coupe de France : les résultats des quarts de finale.

Quelle suspension pour Neymar ?

Le Brésilien, qui avait été prévenu à l’issue du match contre Montpellier, a annulé le match suspendu qu’il avait écopé début avril après un carton rouge contre Lille (0 :1) et perdra donc la finale de la Coupe de France contre Monaco le 19 mai. Ceci pourrait vous intéresser : Football – Neymar privé de finale de la Coupe de France.

Pourquoi Neymar est suspendu pour la finale de Coupe de France ?

Lors de la réunion d’aujourd’hui, la Commission fédérale de discipline a décidé d’imposer un match de suspension au joueur du Paris Saint-Germain Neymar Da Silva Santos, junior, annulant la suspension suite à son avertissement en demi-finale de Coupe de France le 12 mai. Sur le même sujet : Football – Coupe de France : le PSG hérite de Montpellier, Monaco chez le Petit Poucet. , 2021.

Pourquoi Neymar ne joue PS ?

Le Brésilien a reçu un avertissement en demi-finale de Montpellier (2-2, 6-5 ans) mercredi, annulant la suspension qu’il avait écopée début avril après son carton rouge contre Lille au championnat. A voir aussi : La finale de la Coupe de France se déroulera à huis clos. Cette sanction prendra effet le lundi 17 mai, deux jours avant la finale.

Pourquoi Neymar a eu un carton jaune ?

On se souvient qu’en avril de l’année dernière, l’UEFA avait suspendu trois matches après avoir insulté un arbitre. Ceci pourrait vous intéresser : Volland (Monaco) après la défaite face au PSG en Coupe de France : « On les a peut-être trop respectés ». Le TAS a réduit la sanction pour deux réunions, mardi.