Premier League : le scénario européen qui complique les plans pour la Ligue des Champions

Premier League : le scénario européen qui complique les plans pour la Ligue des Champions

Alors que la bataille fait rage pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions, il existe un scénario européen qui priverait le 4e de Premier League d’une place en C1. Explications.

Alors que la bataille fait rage pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions, il existe un scénario européen qui priverait le 4e de Premier League d'une place en C1. Explications.

Suivez après cette annonce A voir aussi : Ligue des champions: un nouveau format à partir de 2024.

Si la course au titre, bien qu’encore officiellement ouverte, a failli être remportée par Manchester City, la bataille pour une place d’honneur, mais surtout pour se qualifier pour la Ligue des champions, fait rage. Du 8, Everton, au 3, West Ham, tous peuvent encore être joués 5 jours après la fin. Chaque jour sera très précieux, mais il est nécessaire de prêter attention aux faits extérieurs. En effet, le classement de la 4e place à l’issue de cette folle saison de Premier League ne permet pas de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Nous nous expliquons. Selon les règlements de l’UEFA, le nombre maximum de clubs d’un même pays pouvant participer à la compétition principale est de 5. Cependant, il faut se rappeler que le vainqueur qui sortira se qualifie automatiquement pour la prochaine édition, tout comme les vainqueurs de la Ligue Europa . a remporté un billet pour la Ligue des champions la saison suivante. Et dans ces deux épreuves, quatre clubs anglais sont toujours en compétition. Manchester City et Chelsea en Ligue des champions, Manchester United et Arsenal en Ligue Europa. Laissons de côté les deux Manchester, qui valideront a priori leur billet pour la C1 via le championnat en tout cas.

Chelsea lutte pour une place dans le top 4, et Arsenal est largement en dehors de cela. Si ces deux clubs remportent respectivement la Ligue des champions et la Ligue Europa et ne sont pas dans le top 4 de la Premier League, seules les 3 premières places du championnat seront qualifiées. Ce qui rend les combats encore plus intenses, et qui met plus de pression sur des équipes comme Leicester, Liverpool ou Tottenham.

Sources :

Voir aussi