Oliver Solberg promu en WRC à l’Arctic Rally

Oliver Solberg promu en WRC à l'Arctic Rally

À 19 ans seulement, Oliver Solberg, fils de Petter, le champion du monde des rallyes 2003, va faire ses grands débuts dans la catégorie reine à l’occasion de l’Arctic Rally Finland, à la fin du mois, au volant d’une Hyundai i20 WRC.

À 19 ans seulement, Oliver Solberg, fils de Petter, le champion du monde des rallyes 2003, va faire ses grands débuts dans la catégorie reine à l'occasion de l'Arctic Rally Finland, à la fin du mois, au volant d'une Hyundai i20 WRC.

Oliver Solberg ne perd pas de temps. Plus d’un an après avoir fait ses débuts au Championnat du Monde des Rallyes, au Rallye de Grande-Bretagne 2019 2019, et après seulement huit rencontres dans la division RC2, la Suède (qui a pris le pays de sa mère) fera ses débuts. Lire aussi : WRC: Rally de Portugal 2021. dans la première classe.

Financée par Hyundai pour le programme en WRC2, l’antichambre WRC, Solberg (19) sera immergée dans la salle de classe à la fin du mois, à l’Arctic Rally Finland (26-28 février), conduite libre de 20 ans d’équipe WRC hébergée par le Tournoi de France 2C.

Respirant à Monte-Carlo, où il avait signé deux fois dans le top 5 entre le WRC sur la 20 R5, Solberg trouve la saison hiver et hiver encore plus familière pour lui dans le quartier de Rovaniemi, lors de cette épreuve entrant dans le calendrier WRC pour la première temps.

« Cette voiture est nouvelle pour moi. »

« J’ai été un peu en hiver et je connais le genre de situation réelle, mais la voiture est une nouveauté pour moi », confie le vice-président de l’European 2020, il pensait au futur as du WRC. Mon seul objectif sera d’apprendre et d’acquérir de l’expérience. J’espère avoir une meilleure compréhension de la Hyundai i20 Coupe WRC à la fin de chaque étape qu’auparavant. « 

Solberg Junior bénéficiera de la connaissance du domaine en participant à la première édition de l’Arctique Rally en janvier, en tant que référence pour un pays rapidement établi pour tourner pour payer l’annulation du Rallye de Suède. Il était le troisième à regarder.

publié le 5 février 2021 à 11h17

Sources :

Lire aussi