NBA – « On s’en fout de ce que tu penses LeBron »

NBA - « On s'en fout de ce que tu penses LeBron »

Alors que tout le monde a vu les Lakers avancer sur la piste du titre, les champions ont été gravement gênés par des blessures … A quelques semaines de la fin de la saison régulière, ils ont même pu disputer les matchs que LeBron James rejette vivement! Mais le roi a été remboursé par un ancien coéquipier.

Les playoffs sont un sujet qui se partage actuellement dans le microcosme de la NBA … Prête à redonner de l’intérêt en fin de saison, et à pousser toutes les équipes à ne pas jouer à moitié au repos par exemple les stars tous les deux matchs, ce petit tournoi est en agitation aujourd’hui.

En effet, de plus en plus de joueurs dénoncent cette idée, à commencer par Luka Doncic, qui peut s’inquiéter pour ses non-conformistes. Puis est venue une intervention qui pourrait tout changer à l’avenir: celle de LeBron James, qui a revendiqué la tête de l’homme derrière la mise en place des jeux.

Mais toutes les voix ne sont pas d’accord sur cette question. Pour la légende Reggie Miller, les récentes plaintes ne sont rien de plus que l’opportunisme à peine caché des chefs d’équipes à risque. Channing Frye, un ancien coéquipier de LeBron James, a tenté de trouver un juste milieu. Il reconnaît que les matchs peuvent fatiguer les équipes concernées, mais il dit également que le sentiment des joueurs n’a pas d’importance dans cette situation.

Cette année, beaucoup de gens se plaignent des matchs … 72 matchs, c’est déjà une longue saison, et la NBA ajoute deux autres matchs, ce qui n’est pas idéal. Mais qu’importe ce que vous pensez LeBron … J’étais dans une équipe qui a remporté 48 matchs de saison régulière, et nous avons raté la finale. J’aimerais avoir une chance de me qualifier lors de ces deux rencontres.

Mais il faut aussi comprendre d’où vient la frustration de LeBron, de Luka et de certains fans. Tout le monde est épuisé. Dennis Schröder sera absent pendant 10 ou 14 jours, et si les Lakers tombent dans le jeu et perdent un mauvais match, ils ne pourront même pas défendre leur titre! Ils préféreraient probablement être 7e et jouer à Utah tout de suite, même si cela signifie sortir.

Pour Channing Frye, les Lakers ont le droit de se plaindre, car ces deux matchs cruciaux pourraient causer une fatigue supplémentaire, et ils ont surtout peur de ne pas pouvoir défendre leur titre … Mais cette vision est assez égoïste, comme le pourrait une équipe talentueuse. gagnez également des parties et obtenez une place inattendue dans la course au titre!

Pour Channing Frye, les deux côtés du spectre se battent. La fatigue cumulée pourrait désavantager les Lakers, mais la bonne chance donnée aux équipes juste en dehors du Top 8 est également une bonne chose pour les plus concernés.

Sources :