NBA: Atlanta élimine New York et se frottera à Philadelphie

NBA: Atlanta élimine New York et se frottera à Philadelphie

Clint Capela et les Hawks sont en demi-finale de la Conférence Est, où ils affronteront les 76ers de Philadelphie dimanche. Atlanta a remporté la victoire 103-89 sur le parquet des Knicks de New York pour remporter la série 4-1.

Les Hawks accèdent au deuxième tour des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2015/2016, une saison au cours de laquelle Thabo Sefolosha portait toujours son maillot. Cependant, ils avaient perdu les trois matchs contre les Knicks au cours de la saison régulière et n’avaient pas l’avantage du sol dans cette série.

Atlanta était déjà vainqueur du premier acte à New York et s’est imposé une deuxième fois au Madison Square Garden, grâce notamment à une défense de fer orchestrée par Clint Capela. Le pivot genevois a régné sous les planches, terminant la série avec une moyenne de 13,4 rebonds et 2,2 blocs par match.

Capela a réussi 14 points – 6 sur 7 tirs – et 15 rebonds – dont 5 en phase offensive, où il a bloqué 2 tirs adverses pour terminer avec le meilleur différentiel de son équipe (+21). Mais l’homme du match était le meneur des Hawks Trae Young, auteur de 36 points, 9 passes décisives, 4 rebonds et 2 interceptions.

Sources :