MHR: Saint-André savoure et revient sur son passage au XV de France

Le manager de Montpellier est revenu sur la victoire de la finale de la Challenge Cup contre Leicester et a évoqué son passage à la tête du XV France.

Zapping Quinze Mondial Top 14: Classement des meilleurs buteurs de tests

Philippe Saint-André a remporté vendredi dernier son troisième trophée majeur en tant qu’entraîneur, son premier depuis 2006. C’est aussi la première compétition qu’il remporte à la barre de l’équipe de France. Le soulagement est donc grand pour un manager qui était le champion anglais des requins il y a 15 ans. L’ancien entraîneur du XV France se réjouit de ce succès:

« Ce n’est pas vraiment de la vengeance. Mais j’ai été marqué par les messages de mes amis proches, de ma famille, des gens qui m’accompagnaient dans l’équipe de France. Je suis allé à Hossegor pour fêter les 50 ans de mon frère. Pendant les cinq heures de conduite, je avait des déclarations incroyables au téléphone, j’ai même eu Jason Robinson qui était mon capitaine, il ne m’a pas appelé pendant dix ans mais il était heureux pour moi, je me dis que je n’étais pas aussi mauvais que les gens pourraient le penser pendant que j’entraînais l’équipe de France, mais c’est pour cela que je ne suis pas aujourd’hui le meilleur entraîneur. »MHR Saint-Andréa est très proche du Top 14 et peut être mathématiquement sauvé dès demain soir à l’Union Bordeaux-Bègles.

Sources :